masculins / Lorient - OL 1-0

L'OL éliminé de la coupe de la Ligue

Publié le 27 janvier 2010 à 18:49

Cueillis à froid dans les premières minutes de jeu, les Lyonnais n'ont jamais pu revenir au score et quittent ainsi la coupe de la Ligue.

[IMG50014#C]

Les joueurs de Claude Puel furent cueillis à froid dès les premières minutes.  Sakuwaha centrait pour Gamiero qui reprenait victorieusement le ballon devant Dejan Lovren (5e). Les Lyonnais répliquèrent par l’intermédiaire de Lisandro qui poussa Audard à s’allonger pour repousser une frappe puissante (11e). Les Lyonnais tentèrent de renverser la vapeur en bougeant ces Lorientais mais sans succès. Décalé par Lisandro, Michel Bastos frappa en force mais ne trouva pas le cadre (25). Malgré une grosse débauche d’énergie, les olympiens ne parvenaient pas à contourner le bloc bretons. A la suite d’un corner, Gonalons tentait sa chance mais fut contré juste devant la ligne de but (38e). Sur une chevauchée de Gameiro, les Lorientais furent tout près de doubler la mise mais Anthony Réveillère effectua un superbe retour (43e).

En seconde période, les Lyonnais se créèrent la première situation dangereuse avec un petit pont de Delgado dans la surface adverse.  Gêné par l’état du terrain, l’Argentin ne dosa pas son centre (51e). En contre-attaque, Gameiro tenta une pichenette devant Rémy Vercoutre et le gardien claqua le ballon sur sa barre transversale (55e). Mis à part un coup franc de Bastos expédié dans les nuages, les olympiens ne parvenaient pas à s’approcher du but d’Audard. Lovren tenta un ciseau à la suite d’un centre de Chelito mais il ne cadra pas sa tentative. Pjanic et Gomis remplacèrent alors Govou et Gonalons (71e). Sur un service de Vahirua, Les lorientais furent tout proche de tuer le match mais Gameiro  manqua son tir (79e). Pjanic se créa une belle occasion dans les ultimes minutes mais le cadre se déroba une nouvelle fois. Dans les dernières secondes ce fut l'assaut  de la cage lorientaise mais Gomis, Tafer puis Bastos se précipitèrent dans le dernier geste. En trois jours les Lyonnais se sont fait éliminer des deux coupes nationales.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème