masculins / Centre de formation

L'OL en finale de la Gambardella

Publié le 07 mai 2006 à 18:31 par CC/BV

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la finale de la Coupe Gambardella en venant à bout de l'équipe du Mans 2 buts à 1 à Melun. Le 27 mai, les jeunes Lyonnais retrouveront en finale le vainqueur de la rencontre entre Strasbourg et Nancy.

Pour la deuxième année consécutive, l'OL disputera la finale de la Coupe Gambardella. Les Lyonnais ont décroché leur qualification après un succès 2 buts à 1 sur l'équipe du Mans au stade municipal de Melun.
Les Lyonnais viraient logiquement en tête à la pause après un but de Sandy Paillot plein d'opportunisme. Le défenseur lyonnais signait son 3e but en Gambadella d'un joli retourné.
Auparavant, les joueurs de Paillot et Drevet s'étaient fait une petite frayeur après un face à face manqué de Dieye face à Riou.
En seconde période, Lyon ratait de peu le KO par Anthony Mounier. La punition intervenait dans la minute suivante par l'intermédiaire d'Abdu Dieye qui piquait parfaitement sa balle pour tromper Riou.
Jérémy Pied libérait finalement l'OL en signant dès sa première apparition dans la compétition un but du pied gauche déterminant. Lyon sera de la fête le 27 mai prochain au Stade de France en lever de rideau de la rencontre entre la France et le Mexique et tentera à cette occasion d'enlever son 4e trophée en Gambardella.


Stade municipal de Melun, OL - Le Mans 2 - 1 (1 à 0 à la mi-temps)
Buts pour l'OL : Paillot 35e et Pied 75e.
But pour Le Mans : Dieye 62e.
Equipe de l'OL : Riou - Faussurier (cap), Paillot, Charvet, Migliore (puis Pied 62e), Valdivia (Dedola 65e), Plessis, Chaffard - Karaboué, Rémy, Mounier.

Retrouvez l'intégralité de la rencontre en vidéo dès 21h