feminines / Potsdam - OL féminin 0-0

L'OL en finale de la Ligue des Champions féminine

Publié le 22 avril 2012 à 16:02 par NF

Suivez en direct l'évolution du score de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Turbine Potsdam et l'OL féminin.

Lors d'un match maitrisé par les joueuses de Patrice Lair, l'OL se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions féminine, pour la troisième saison consécutive. En finale au stade Olympique de Munich, l'OL retrouvera Francfort le 17 mai.

C'est terminé !

91e : Sur un contre lyonnais, Rosana élimine son vis-à-vis, mais son tir passe au dessus la cage adverse.

82e : Sur un geste acrobatique, Nagasato trouve le montant de la cage lyonnaise !

80e : Rosana reprend un centre d'Abily, mais l'attaquante lyonnaise voit sa tentative de la tête arrêtée par la portière allemande.

79e : Carton jaune pour Peter (Potsdam) !

74e : Potsdam insiste de plus en plus sur le but lyonnais. Sonia Bompastor repousse, de la tête, une tentative d'Hanebeck.

70e : Carton jaune pour Camille Abily !

68e : La Brésilienne Rosana remplace, poste pour poste, Lotta Schelin.

67e : Anonma, dans la surface de réparation lyonnaise, tente un tir. Mais la portière de l'OL reste vigilante.

60e : Coup dur pour l'OL ! Après un geste d'anti-jeu, l'attaquante lyonnaise, Elodie Thomis, récolte un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion. Elle sera suspendue pour la finale à Munich.

54e : Sur un coup-franc située à 20 mètres, Kerschowski tente une frappe puissante qui s'écrase sur la barre transversale de Sarah Bouhaddi.

53e : Carton jaune pour Thomis !

48e : Franco sauve un ballon sur la ligne suite à une frappe d'Anonma.

46e : Deuxième changement du côté de l'OL : Lara Dickenmann prend la place d'Eugénie Le Sommer. Quant à Potsdam, le club allemand joue la carte de l'offensive avec les rentrées conjuguées de Goransson et Anonma qui prennent le relais de Draws et Cramer.

Mi-temps : Les Lyonnaises maitrisent le jeu durant cette première période. Cependant, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

32e : Thomis est en feu ! Schelin lance la numéro 12 de l'OL en profondeur, mais elle rate son face à face contre la gardienne américaine de Potsdam.

28e : Le Sommer tente sa chance du droit suite à une passe de Thomis à l'entrée de la surface de réparation, mais la gardienne allemande arrête le tir.

27e : Premier changement pour l'OL. Viguier laisse sa place à Laura Georges après un coup reçu par Nagasato.

13e : Abily lance Thomis qui rate le cadre dans son duel avec Naeher.

10e : Première grosse occasion de la part des joueuses allemandes. Une lourde frappe d'Hanebeck, aux 16 mètres, que Bouhaddi parvient à repousser.

9e : Le Sommer tire un corner. Renard place sa tête qui termine dans les bras de la gardienne de Potsdam.

2e : Elodie Thomis récupère le ballon dans son camp et traverse tout le terrain. Elle décroche, à l'entrée de la surface, un tir qui passe au dessus de la cage allemande.

Les deux formations ont terminé leur échauffement sur la pelouse du Karl-Liebknecht-Straße 90. Coup d'envoi à 14h.

Composition OL féminin :
Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) - Henry, Abily, Cruz - Thomis, Schelin, Le Sommer.

Sur le même thème