Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Hapoël - OL J-1

L’OL en Terre promise ?

Publié le 03 octobre 2012 à 21:00 par R.B

La défaite en championnat a marqué un coup d’arrêt dans la dynamique des Gones. Paradoxalement, ce match de Coupe d’Europe, placé en milieu de semaine, pourrait donner une bouffée d’air frais à l’OL dans ce marathon automnal…

Au moment de s’envoler  pour Tel-Aviv avant de prendre la route pour Haïfa, quelques questions peuvent trotter dans l’esprit de Rémi Garde. Des images aussi. Comme ces occasions non-concrétisées devant les cages de Cédric Carrasso, le portier girondin. Un manque de réalisme qui peut être rapidement gommé en cas de victoire face au Hapoël Kiryat Shmona. Le petit poucet du groupe s’annonce donc comme un adversaire plus séduisant que prévu...même en ayant limogé son entraineur Landau remplacé par son adjoint... Drôle de façon d'aborder un match!

En ramenant trois points d’Israël, Lyon occuperait solidement la tête du groupe avant de recevoir Bilbao dans trois semaines… Trois jours avant un chaud déplacement au Vélodrome. Mieux, les Rhodaniens se redonneraient de la confiance – s’ils l’avaient perdue  –  à l’aube de reprendre le championnat, dimanche à Lorient, pour boucler ces six rendez-vous en vingt jours. Ensuite la trêve internationale arrivera à point nommé.



Car c’est bien de calendrier dont il est question. Et donc de choix pour le technicien lyonnais. Rémi Garde va-t-il privilégier une compétition au détriment d’une autre ? En tout cas, il ne l’a pas démontré jusqu’alors. Lorsque l’on observe de près la rotation du groupe, l’effectif tourne avec quinze joueurs en raison des blessures (Gourcuff, Bastos) depuis la fin du mercato estival.  Mais comment ne pas occulter les efforts accumulés de certains joueurs, à l’instar de Maxime Gonalons, toujours sur la brèche ?

A Haïfa, Rémi Garde sera tenté de faire jouer la profondeur de banc pour donner du repos en apportant  de la fraicheur et aussi pour concerner tout son groupe. Fabian Monzon, en quête de temps de jeu, pourrait bien occuper le flanc gauche de la défense, de même que Jimmy Briand, retrouverait son couloir droit. La fraîcheur de Bakary Koné apporterait aussi une solution de plus au poste de stoppeur. Enfin pour quel avant-centre le coach des Gones va-t-il opter ? Lisandro ? Gomis ? Benzia ?



Tel est le dilemme de Rémi Garde : aligner l’équipe la plus compétitive possible, ce jeudi, tout en gardant en tête le test lorientais qui se dessine trois jours plus tard. Cela nous rappelle un peu le fameux déplacement à Zagreb du 7 décembre 2012… avec le résultat que l’on connait… avant de se rendre à Lorient où l’OL avait signé 4 jours plus tard un succès (1 à 0 but de Lacazette).

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème