masculins / Coupe Gambardella

L’OL en voyage d’affaires à Perpignan

Publié le 09 février 2013 à 17:00 par CC

64èmes de finale de la Coupe Gambardella A.S Saint Priest - OL

8 photos

Les Lyonnais vont tenter d’aller valider leur billet pour les 16èmes de finale à l’occasion d’un match ce dimanche à 14h00 dans les Pyrénées Orientales.

Quasiment un mois jour pour jour après son entrée en lice, les moins de 19 ans retrouvent la Coupe Gambardella. L’occasion pour tout un groupe de se replonger dans une compétition qui a déjà offert son lot d’émotions fortes. L’OL a en effet bien failli passer à la trappe lors des 64èmes de finale. L’AS Saint-Priest a longtemps fait la course en tête sur la pelouse de son stade Municipal avant de craquer en fin de match sur des buts de Yassine Benzia et Anthony Martial.

Une qualification 2-1, à l’arrachée, qui a offert un véritable soulagement à un staff lyonnais, trouvant même des signes d’espoirs dans cette entrée en matière aussi corsée : « C’est dans ce genre de match que se construisent les équipes » notaient à chaud, Christophe Delmotte, « il faut parfois savoir gagner dans la difficulté et on a su le faire avec des valeurs d’équipes et de courage. Il arrive souvent que le vainqueur d’une épreuve passe par des moments comme ceux-là. J’espère que cela nous servira pour la suite de la compétition. »

Une expérience et un scénario heureux que les coéquipiers de Simon Tchoukriel auront sûrement en mémoire au moment de se lancer dans ce 32e de finale de cette coupe de France des moins de 19 ans. Le FC Perpignan-Canet s’épargnera sans doute toutes ces considérations pour mordre à pleines dents dans cette affiche de gala. La venue de l’Olympique Lyonnais au stade Saint-Michel est un véritable événement et tout le club se prend à rêver d’un exploit de ses 19 ans. Au tour précédent, le FC Perpignan-Canet est sorti vainqueur du FC Martigues à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 5-3). Preuve de la force morale et de l’envie de cette formation qui entend bien jouer un mauvais tour à l’Olympique Lyonnais.


Les autres affiches de ces 32èmes de finale : CASCOL-Nancy (dimanche à 15h00 au stade du Merlot d’Oullins), Strasbourg-Reims, Rennes-Le Mans, Schiltigheim-Sochaux, Auxerre-Sedan, Evian TG-Troyes, Istres-Monaco, Rodez-ASSE, Montpellier-Bastia, Le Havre Frileuse - PSG …


La rencontre FC Perpignan Canet – OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 11 février à 20h00.

 

Photos

64èmes de finale de la Coupe Gambardella A.S Saint Priest - OL

8 photos