club

L’OL et L dans la Ville présents à "Do You Speak Djembe ?"

Publié le 18 décembre 2013 à 11:35 par YA

Lotta Schelin, Sabrina Viguier, les jeunes du centre de formation de l’OL et les jeunes filles d’L dans la Ville étaient invités lundi au spectacle inédit organisé au profit de l’association Docteur Clown.

L’association Docteur CLOWN œuvre depuis plus de 18 ans dans les services pédiatriques de la région afin d’apporter du rire et du soulagement aux enfants malades. Personnages marginaaux et décalés,  les clowns permettent aux enfants de rire et oublier quelques instants le monde de l’hôpital.

Plus de 1 300 prestations de clowns, salariés de l’association, sont donnés chaque année dans les hôpitaux de la Région Rhône-Alpes. Une cause très chère au parrain de l’association Bernard Lacombe, qui témoigne régulièrement du bien-fondé de l’action de Docteur Clown : "Le rire est une thérapie extraordinaire et les clowns parviennent souvent à faire revenir le sourire au milieu de la souffrance".

Afin de lever des fonds et d’organiser toujours plus d’interventions de clowns, le spectacle  "Do You Speak Djembé ?" était proposé ce lundi 16 décembre à la Salle 3 000 pour le plus grand bonheur des Lyonnais. En rassemblant dans une harmonie multicolore les trésors de la musique classique occidentale, malienne et sénégalaise ce concert interactif a pour but de faire participer les spectateurs grâce notamment à la mise à disposition de plus de 2 500 djembés.

Pour l’occasion, OL Fondation avait convié différentes parties prenantes du club telles que les jeunes du Centre de Formation, les filles du programme "L dans la Ville" accompagnées de Lotta et Sabrina.

Cette soirée, appréciée de tous, a permis de créer un moment convivial mais aussi de jouer ensemble pour l’association et ses clowns.

Retrouvez en images, les meilleurs moments de cette soirée rythmée par la joie et la bonne humeur.


Retrouvez toute l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !