masculins

L’OL et la prochaine Europa League

Publié le 22 mai 2012 à 16:48 par RB

En s’imposant en finale de la Coupe de France, l’OL s’est qualifié pour la prochaine Europa League… et ce directement pour la phase de poules…

6 clubs français seront sur la scène européenne la saison prochaine. Le MHSC et le PSG sont directement qualifiés pour la phase de poules de la LDC ; le LOSC devant passer par les barrages pour accéder dans cette phase de poules ou être reversé, en cas de défaite, en poules de l’Europa League.

Les trois autres clubs participeront à l’Europa League. Mais l’OlympiqueLyonnais est le seul club à être assuré pour l’instant de participer à la phase de poules qui se déroulera du 20 septembre au 6 décembre 2012. Notons la présence aux côtés de l’OL, Tottenham, Bayer Leverkusen, Naples, Academica Coimbra, Atlético Madrid et le vainqueur de la Coupe d’Espagne en attendant les 10 clubs reversés des barrages de la LDC.

Les Girondins de Bordeaux, 5ème du championnat, doivent passer par les barrages (23 et 30 août) pour rejoindre l’OL. Dans ce chapeau barrages, il y a déjà Newcastle, CSKA Moscou, PSV Eidnhoven, Lazio Rome, VFB Stuttgart… et les 14 qualifiés issus du 3ème tour.

Enfin, l’OM, vainqueur de la Coupe de la Ligue, entre au 3ème tour de qualification (2 et 9 août) avec notamment des clubs comme Liverpool, Inter Milan, Dynamo Moscou, Levante…

L’OL ne sera pas présent la saison prochaine en LDC, mais il est toujours le meilleur club français à l’indice UEFA  comme le montre le classement suivant :

OL : 10ème

OM : 15ème

Girondins de Bordeaux : 34ème

PSG : 48ème

LOSC : 59ème

MHSC : 138ème

L’OL connaitra ses adversaires de poule lors du tirage au sort du 31 août à Monaco.