masculins / Sparta Prague – OL J-1

Sparta - OL : la journée des Lyonnais

Publié le 21 novembre 2012 à 14:17 par GV

La journée des Olympiens qui ont pris la direction de la capitale de la République Tchèque

L'ENTRAINEMENT

Les Lyonnais se sont entrainés ce mercredi au Generali Stadium de Prague. Un entraînement d'une heure environ sur une pelouse assez grasse, mais qui aura permis aux joueurs de Rémi Garde de prendre leurs repères avant la rencontre de demain. Échauffement, conservation de balle et travail devant le but ont rythmé la séance, tandis que les trois gardiens se sont entrainés à part. Le tout sous les yeux du Président Jean-Michel Aulas. Le thermomètre dépassait tout juste les 5 degrés au moment où les joueurs ont regagné leur vestiaire. Ils ont ensuite rejoint leur hôtel.

LA CONFERENCE DE PRESSE DES LYONNAIS

Rémi Garde et Clément Grenier sont passés par la salle de presse avant l’entrainement…

 Clément Grenier

Quels sont les motivations de l’OL avant ce match ?
« On a envie de finir à la première place du groupe ; on a envie de gagner. Nous sommes concentrés pour prendre les trois points. La motivation n’est donc pas difficile à trouver. On a montré dans cette phase de poule notre potentiel et nos ambitions ».

Où en êtes-vous ?
« J’avais bien débuté la saison avant de me blesser. Je suis maintenant à 100% physiquement et mentalement. J’espère revenir à ce que j’ai pu faire avant ma blessure en prenant du plaisir. Je souhaite aussi que le groupe continue sur cette lancée très positive ».

Allez-vous donner des conseils aux jeunes avec votre expérience?
« Je suis encore jeune. Je ne considère pas que j’ai de l’expérience même si l’effectif a été rajeuni pour ce déplacement. Mais si je peux apporter le très peu d’expérience que je possède je le ferais »

Que pensez-vous du Sparta ?
« C’est une équipe difficile à jouer qui nous avait posé des problèmes à Gerland. C’est aussi une équipe assez physique. L’OL avait plutôt un bon match. Ce sera un match compliqué. Après je ne suis pas étonné par le classement du Sparta, même si on pensait  après le tirage au sort que Bilbao serait mieux classé. Le Sparta est une bonne équipe européenne et si elle est là, ce n’est pas pour rien ».

Que pensez-vous de la présence de tous ces jeunes joueurs dans le groupe ?
« C’est une chance pour eux. Ils doivent saisir leur chance, progresser pour être ensuite régulièrement dans ce groupe. C’est une forme de motivation supplémentaire ».

L’objectif, ce n’est pas de donner du temps de jeu, de s’amuser. Il faut être compétitif

 Rémi Garde

Dans quel état d’esprit êtes-vous venu à Prague ?
« On est venus pour défendre notre première place. C’est la première motivation. Ensuite, l’équipe, le groupe ont envie de continuer sur la lancée positive et le meilleur moyen de le faire, de préparer la suite passe par une bonne prestation jeudi soir. Enfin, c’est un match européen, et un match européen se mérite, se dispute à fond ».

Comment allez-vous constituer votre équipe ?
« L’équipe alignée sera un mélange d’expérience, de joueurs confirmés… Je vais être cohérent avec ce que j’ai dit précédemment. Je ne veux pas mettre trop de jeunes trop tôt… Le match aller avait été âpre. L’objectif, ce n’est pas de donner du temps de jeu, de s’amuser. Il faut être compétitif ».

Comment aborder ce match en sachant qu’un match nul suffit aux deux équipes ?
« On a une équipe joueuse. Je ne vais pas lui demander de ne pas jouer. C’est donc une rencontre que mon équipe et moi-même voulons jouer à fond. Il n’y a pas de réflexions par rapport à ce match nul ».

Quels joueurs du Sparta vous ont marqué  à Gerland ?
« Je n’aime pas mettre en avant des individualités. Le collectif est impressionnant à l’image de la puissance de ses attaquants ».



VOYAGE et ARRIVEE

Les Lyonnais sont arrivés à Prague à 12h35 après 1H30 de vol. Les Olympiens ont voyagé au milieu des autres passagers de cette ligne régulière. Un atterrissage avec de la brume sur l'aéroport; la piste a été aperçu au dernier moment. Un temps gris sur Prague avec du crachin; une température de 5 à 6 degrès sans qu'il fasse plus froid qu'à Lyon. Le groupe a regagné son hôtel pour le déjeuner. Cet après-midi, point presse à 17h30 et entrainement dans la foulée.

DEPART

Les Lyonnais sont partis ce mercredi matin par un vol régulier en direction de Prague. Première photo au moment de l'embarquement à l'aéroport de Lyon. La jeune classe lyonnaise (Zeffane, Lopes, Sarr, Frick et Pléa), quelques minutes avant de monter dans l'avion.

Photos

Sparta Prague - OL J-1

10 photos

Sur le même thème