masculins / C1

L'OL et le Real remettent ça !

Publié le 18 décembre 2009 à 12:33 par SR & CC

L'Olympique Lyonnais retrouvera le Real Madrid lors du 1/8ème de finale de Champions League. Une équipe face à qui le capitaine Lyonnais garde de très bons souvenirs

Lyon a hérité d'un gros morceau lors du tirage au sort de la Ligue des Champions qui se tenait ce vendredi à Nyon. Un tirage au sort qui s’est montré relativement clément avec le club bordelais qui affrontera l'Olympiakos.

Le match aller se jouera le mardi 16 février à 20h45 au stade de Gerland. Le match retour aura lieu le mercredi 10 mars à 20h45 dans l'enceinte du Real Madrid, le stade Santiago Bernabeu.


"Le Real Madrid ?

un bon tirage"


Le capitaine lyonnais s’est exprimé quelques minutes après le tirage au sort des 8emes de finale.  Le défenseur lyonnais attend cette double confrontation avec impatience.

Quelle est votre réaction après le tirage au sort de ces 8e de finale ?

On savait qu’on allait prendre un « gros ». C’est à Madrid que se jouera la finale de cette Ligue des Champions. Le Real, c’est l’une des trois meilleures équipes d’Europe avec de grands joueurs comme Benzema, Kaka ou encore Ronaldo. Mais le Real c’est quand même un bon tirage. Le Real est une équipe qui joue au ballon et qui est en pleine structuration. Il ne faut pas oublier également que l’on aurait pu jouer contre Barcelone ou Chelsea. De toute façon, à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont fortes.

Le Real vous rappelle de bons souvenirs ?
J’ai en effet de très bons souvenirs face à cette équipe. J’ai affronté quatre fois le Real Madrid et je n’ai pas perdu. Nous avons gagné deux fois à Gerland et fait deux matchs nuls à Santiago Bernabeu.

Comment allez-vous abordez ces retrouvailles avec Karim Benzema ?
Au Real, il n’y a pas que Benzema, il va également falloir maîtriser Kaka ou Cristiano Ronaldo. Chaque match à son histoire. L’an passé, nous avions fait un gros premier match contre le FC Barcelone à Gerland. A nous de croire en nos forces et de jouer le coup à fond.

Tirage au sort