club / Partenariat

L'OL et Orange poursuivent leur aventure commune sur la route de l'innovation

Publié le 21 novembre 2012 à 18:45

C’était ce matin à la très Grande Boutique Orange de la rue de la République dans le centre de Lyon qu’Olivier Faure, directeur Orange Centre-Est et Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais se sont retrouvés pour une matinée sous le signe du partenariat et de l’innovation.

Au cours d’un grand show organisé depuis Paris par Stéphane RICHARD, directeur général d’Orange qui présentait les grandes innovations du groupe, une intervention en duplex de Lyon était organisée avec Jean-Michel Aulas, témoin du lancement de la 4G à Lyon.  La 4G, caractérisée par sa fluidité et sa rapidité (10 fois plus puissante que la 3G, plus efficace et plus rapide que l’ADSL), assure une connexion extrêmement fiable même en mobilité et promet « une expérience incomparable ». Jean-Michel Aulas a d’ailleurs été la première personnalité à tester la 4G en région Rhône-Alpes alors que le stade de Gerland est le premier stade français équipé en 4G.

Le président de l’OL s’en est félicité :


C'est une grande fierté pour nous d'être le 1er stade équipé en 4G en France. Pour la petite histoire, nous l'avons testé en début de semaine à l'occasion du lancement de notre nouveau site Internet OLWEB, et l'expérience est incroyable : rapidité de téléchargement, facilité de la navigation, accès à la vidéo à la demande... Cela présage d'une très belle expérience à venir pour nos supporters que ce soit au stade ou chez eux ; une très belle innovation et un vrai bénéfice utilisateur.

Outre le lancement de la 4G, cette matinée a été l’occasion d’annoncer la prolongation du partenariat liant le club au groupe ORANGE pour les 3 prochaines saisons. Jean-Michel Aulas : « C’est une grande fierté de compter Orange parmi les partenaires de l’Olympique Lyonnais. C’est un partenaire fidèle, engagé qui propose une vision d’avenir et avec lequel nous pouvons imaginer de nouveaux projets et services innovants. Ce partenariat nous satisfait tout particulièrement car il répond aux orientations fortes du club : la proximité avec nos supporters à travers des partages d’expériences, le développement du digitale et de la communication numérique et la perspective du futur stade «100% connecté» dont le club est en train de se doter. »

Pour Olivier Faure, directeur Orange Centre-Est :

Le football est un des axes de sponsoring d’Orange. C’est un sport populaire et fédérateur dans lequel Orange s’est investi depuis plus de 12 ans. L’Olympique Lyonnais est le club phare de la région Rhône Alpes. Il fait vibrer des dizaines de milliers de supporters chaque week-end et c’est tout naturellement que nous avons voulu poursuivre notre partenariat. Je suis heureux d’accompagner pour 3 nouvelles saisons, le Président Jean-Michel Aulas. Je souhaite tous mes vœux d’encouragements à l’OL pour cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante et riche d’émotions tant au niveau national qu’en Europa Ligue.