masculins / stage maroc

"L'OL était ma priorité"

Publié le 05 janvier 2011 à 06:15 par R.B

Les discussions duraient depuis 3 mois… C’est désormais officiel, Anthony a prolongé son contrat de deux saisons… Il est lyonnais jusqu’en juin 2013…

Il a débuté au retour de la Coupe du Monde sa 8ème saison avec l’OL. Il est désormais un des cadres de l’équipe. Son contrat expiré en juin 2011, mais il souhaitait rester à l’OL si le club le souhaitait et s’il tombait d’accord avec lui. Avec plus de 350 matchs de L1 entre Rennes et l'OL, ses presque 60 matchs européens, ses sélections en Equipe de France,  "Antho" est devenu une référence dans le milieu des arrières latéraux.

  Pourquoi cette prolongation ?
« On en avait parlé avec le club. Moi, c’était mon souhait de le faire. J’avais envie de rester. Je continue l’aventure pour deux saisons supplémentaires. Et puis le club est toujours aussi ambitieux comme moi. Il y a cette volonté de remporter de nouveaux titres. Cela me convient. Ce n’est pas rien toutes ces saisons avec l’OL avec qui j’ai remporté de nombreux trophées, avec qui j’ai connu les joies de la sélection…»

Pourquoi ce choix de ne plus avoir d’agent ?
« Avec le temps, je sais désormais ce que je veux. Je connais la profession. Je voulais discuter directement avec le club. Est-ce-que il y avait d’autres clubs intéressés ? Oui, mais ma priorité, c’était l’OL. Les trois mois de discussion ne pas paru long avec tous ces matchs à disputer. La première partie de saison est passé à une vitesse ! Maintenant, j’ai l’esprit libre ».

Terminer à l’OL ? Pourquoi pas.

Est-ce-que le confort de ta famille a compté ?
« Oui. Ma famille se sent bien à Lyon. J’apprécie la ville où il y a une superbe qualité de vie ».

  As-tu une idée de ce que tu feras après juin 2013 ?
« On verra. J’aurais 33 ans. J’en profite pour dire que l’âge n’est pas un sujet tabou chez moi. Et cela ne signifie pas à mes yeux que l’on est trop vieux pour jouer au plus haut niveau. Tant que les jambes, le souffle et l’envie sont là, je continuerais en ayant des ambitions. Donc je ne me prends pas la tête. J’ai envie de profiter du moment. Terminer à l’OL ? Pourquoi pas. Je le répète, on verra… »

Comment vois-tu cette reprise ?
« Ce stage nous permet de bien travailler ensemble, car il faudra être prêt tout de suite. On va être bientôt au complet… Ce sera forcément un plus. Samedi, on débute en Coupe de France. C’est une compétition que l’on a envie de remporter de nouveau. Mais on sait ce qui nous attend à Caen où j’irais sans esprit de revanche par rapport au match de championnat que nous avions perdu et où j’avais été expulsé. Personnellement, j’ai eu du mal en début de saison avec une préparation tronquée en raison de la Coupe du Monde. Et puis, je suis un diesel… »

Sur le même thème