masculins / Caen - OL 0-1

L'OL évite le piège

Publié le 08 janvier 2011 à 22:50

Grâce à un but de Pape Diakhaté, les lyonnais ont évité le piège normand et se sont qualifiés pour les 16e de finale de la coupe de France.

Pour débuter l’année 2011, l’OL se déplaçait à Caen pour le compte des 32e de finales de la coupe de France.

Les Olympiens tentèrent rapidement de s’installer dans le camp adverse avec plus ou moins de réussite. La circulation du ballon était bonne mais en face on profitait de la moindre interception pour se projeter très vite vers l’avant. D’ailleurs ce fut les Normands, par l’intermédiaire d’une frappe enroulée de Nivet sur la transversale, qui se créèrent la première grosse occasion (13e). Coté Rhodaniens les combinaisons étaient bonnes mais le dernier geste n’était pas encore au rendez-vous. Réveillère, par exemple, manqua le cadre sur un coup de tête alors qu’il était complètement esseulé face au but de Perquis (23e). Sur sa lancé du mois de décembre, le Camerounais jean II Makoun était excellent dans l’entrejeu.  Celui-ci réalisa un grand pont avant de distribuer à gauche puis à droite lors d’une belle offensive lyonnaise (31e). Les joueurs de du stade Malherbe se montraient dangereux avec les feux follets Mollo et Hamouma. Le premier adressa un coup franc tout prêt de la lucarne olympienne mais Hugo Lloris était vigilant (35e). La partie était plutôt enlevée mais à la pause, aucune des deux équipes n’était parvenue à faire la différence.

Le début de seconde période était toujours aussi ouvert. Lisandro puis Gomis, sur des tentatives cadrées, répondaient à une belle occasion d’Hamouma bien enrayée par Hugo Lloris (53e). Malheureusement pour eux, les Normands furent obligé de changer le gardien de but après que Perquis se soit blessé à la cuisse (56e). Les joueurs de Claude Puel débloquèrent la situation sur un des nombreux corners qu’ils ont pu frapper. Mal renvoyé, le cuir arriva vers Michel Bastos qui centra fort devant le but où Pape Diakhaté talonna astucieusement pour ouvrir la marque (74e). La fin de match fut complètement débridée. Michel Bastos manqua l’occasion de doubler la mise et ainsi de mettre KO les joueurs de Franck Dumas. La tension monta d’un cran dans les dernières minutes mais l’OL tenu bon. Dejan Lovren et ses coéquipiers avaient don franchi la première étape de la compétition et accédaient aux 16e de finale de la coupe de France.

OL : Lloris, Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho, Toulalan, Makoun, Källström, Briand, Gomis (Pied 65e), Lisandro (Bastos 65e).
Caen : Perquis, Inez, Leca, Heurtaux, Raineau, Marcq (Deroin 77E), Nivet, Seube, Hamouma, El Arabi, Mollo (Traore 77e).
But : Diakhaté (74e)
Avertissements : Makoun (25e) et Diakhaté (33e) pour l'OL. Traore (86e) pour Caen.

Photos

Caen - OL

10 photos

Sur le même thème