masculins / Amical

L’OL face à Nottingham mercredi

Publié le 27 juillet 2010 à 19:50

Les Lyonnais disputent mercredi soir leur quatrième match amical… ils se sont entrainés mardi après-midi… Claude Puel et Ederson ont fait un point presse…

Pour la seconde fois de son histoire, l’OL va affronter Nottingham chez lui, un club créé en 1865. Le 21 novembre 95, les Olympiens d’Olmeta avaient en effet perdu 1 à 0 en 1/8ème de finale de la Coupe Uefa. Mercredi soir, les partenaires de Cris joueront contre une formation  de League One anglaise (L2 française) qui reprendra son championnat à le 7 août contre Burnley après avoir terminée 3ème la saison dernière, râtant de peu la montée qui reste l'objectif du club.. « Une équipe qui joue un jeu typiquement anglais. Ce match va nous permettre de donner du temps de jeu aux mondialistes à l’exception de Makoun et Bastos. Nous resterons d’une façon générale sur une gestion des temps de jeu… ». Claude Puel espère certainement  que son équipe va encore élever son niveau de jeu comme elle l’a fait contre la Juventus. « Oui, et gagner face à un club mythique…  On progresse, mais tout n’est pas encore parfait. Le groupe est toujours réceptif tout en sentant qu’il commence à penser au début de la saison officielle… ». Ce club a en effet remporté deux coupes des clubs championsen 79 et 80 avec notamment son gardien Shilton dans la cage, Francis...  et Clough sur le banc des entraineurs.

Toulalan sera donc de retour. Il occupe invariablement à l’entrainement le poste de défenseur central soit à droite, soit à gauche. « Il va débuter la saison en  défense centrale. Il apporte de la sérénité, de la sécurité, une qualité de relance et de la vitesse. Il a tout pour faire une grande carrière à ce poste. .. ». Claude Puel annonce la couleur au moment où l’on parle d’un départ de Boumsong pour la Grèce. « Le joueur et le Pana sont d’accord, mais les deux clubs n’ont pas discuté… ». Pour le reste, l’entraineur lyonnais sera peut-être tenté de démarrer avec une équipe proche de celle qui commencera face à Monaco en sachant que lors de l’Emirates Cup, il sera dans l’obligation de faire tourner avec deux matchs en 24h.

eder

Ederson, un des Lyonnais en forme de ce début de saison,  a le sourire. Il vient d’apprendre que le nouveau sélectionneur de la  Selecao l’avait convoqué pour affronter les Etats-Unis le 10 août. « Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. J’attendais ce moment depuis mon titre de champion du monde avec les moins de 17 ans... Je vais continuer de bien bosser avec l’OL… J’ai eu le sélectionneur au téléphone. Je connais son parcours d’entraineur. Il a notamment fait du bon travail avec les Corinthians qu’il va quitter avant de prendre en mains la sélection. Une nouvelle histoire débute pour le Brésil. J’espère faire partie de cette aventure vers la prochaine coupe du monde». L’ancien niçois est l’Olympien qui a le plus frappé lors des matchs amicaux et qui a inscrit le plus de buts : 3 buts en 14 tirs. « Je me sens bien. J’ai bien travaillé comme le groupe. J’ai envie de m’imposer, de jouer. Suis-je plus agressif dans mon jeu ? Oui, C’était indispensable, mais en respectant toujours les adversaires et le jeu ».

Ederson, on l’a retrouvé en milieu d’après-midi lors du second entrainement de la journée. Il était comme Bastos et Pjanic à la manœuvre sur les coups de pied arrêtés, d’une manière générale plutôt bien frappés. Des Lyonnais qui avaient débuté la séance par un toro et qui l’ont terminée, pour certains, par des frappes au but avant les étirements et de la musculation. Les trois gardiens ayant aussi travaillé leur jeu au pied avec Joël Bats.

Mercredi matin, la troupe olympienne partira vers 9h 30 à destination de Nottingham situé à 180kms où elle jouera à 19h45, heure locale. Pour conclure, le mot du capitaine Cris : « tout se passe bien, mais mercredi, il faut gagner et en faire de même ce week-end… ».  Gagner, ce que le groupe n’a plus fait depuis le succès face au Servette. Les Lyonnais ne fouleront donc pas leur terrain d’entrainement, ce qui permettra aux responsables des installations de boucher l’énorme trou découvert sur la pelouse !

Sur le même thème