masculins / OL - Porto

L'OL face au FC Porto

Publié le 30 juillet 2011 à 19:14 par R.B

Direction la Suisse ce dimanche pour affronter le FC Porto... Derniers réglages avant les trois coups...

Les Lyonnais disputent dimanche soir face au FC Porto leur dernier rmatch amical avant le début de la saison officielle. Comme l'a dit Rémi Garde lors de son point presse, ces 90 minutes sont une répétition générale. Cela signifie-t-il que l'entraineur olympien fera débuter le onze qu'il entend  aligner samedi prochain à Nice? Cela pourrait être le cas. A priori, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises par rapport à ce qui a été déjà vu et en tenant compte des absences de Gourcuff, Ederson, Pjanic.

Ce dernier match de la campagne amicale donnera-t-il lieu à la première victoire lyonnaise? Le nouvel entraineur du septuple champion de France doit le souhaiter sans en faire pour autant une fixation, ayant répété plusieurs fois que l'essentiel était d'être prêt pour le déplacement à Nice... sous entendu pour faire un résultat au Stade du Ray.

Dimanche, ce ne sera pas une partie de plaisir face au dernier vainqueur de l'Europa Ligue qui vient de battre Penarol 3 à 0. Le FC Porto qui s'est qualifié pour l'Uefa Champions League après avoir largement dominé le dernier championnat portugais. Il aura aussi l'occasion de se frotter au FC Barcelone fin août pour la Super Coupe d'Europe.

Pour ce déplacement en Suisse, Rémi Garde a décidé d'emmener un groupe de 19 joueurs. Les jeunes Chavalerin et Gassama qui avaient joué avec la CFA face à Nîmes vendrerdi seront du voyage. Notons le retour de Vercoutre absent depuis son match face au Red Bull Salzbourg.

Le groupe lyonnais

Lloris, Vercoutre, Lopes - Gassama, Réveillère, Mensah, Cris, Lovren, Cissokho, Chavalerin, Koné, Gonalons, Källström, Brinad, Pied, Bastos, Belfodil, Gomis, Lisandro.

Sur le même thème