masculins / Le coin des filles

L’OL face aux Géantes

Publié le 12 novembre 2007 à 09:15 par MG

Mercredi 14, l’Olympique Lyonnais version filles, jouera une de ces affiches qui font rêver le foot féminin.

En accueillant dans l’antre de Gerland, les Gunners version women, championnes d’Europe en titre, les lyonnaises se préparent à vivre soit leur plus grand exploit, soit leur plus gros enfer... Faisons leur confiance et restons confiant pour ce match aller des ¼ de finale…

Aux côtés de l’OL et d’Arsenal Ladies, dans ce Top 8 du football européen, se trouvent aussi les italiennes de Bardolino, les danoises de Brondby (qui étaient dans le groupe de l’OL au précédent tour), le FCL Rapide Wezemaal, les suédoises de Umea, les Russes de Rossiyanka et le représentant de la grande nation du football Frankfort.
Arsenal, Umea et frankfort sont les trois grands favoris. Les deux premiers se sont disputés la finale l’an dernier. Le troisième était le vainqueur de l’édition précédente.

Le CALENDRIER
OL – Arsenal, mercredi 19h (en direct sur OLTV dès 18h45)
Bardolino – Brondby, mercredi 19h
Rapide Wezemaal – Umea, mecredi 19h
Rossiyanka – Frankfort, jeudi 16h


En savoir plus sur Arsenal…

Le club de Peter Hill Wood a créé sa section féminine [ Arsenal Ladies] en 1987. La formation anglaise fête donc ses 20 ans cette saison.
Dirigée aujourd’hui par Vic Akers, les filles d’Arsenal ont remporté 27 trophées, dont 9 titres domestiques, 9 coupes d’Angleterre et 1 Coupe de l’UEFA.

En championnat Arsenal fait un sans faute : 4 matchs pour 4 victoires avec 18 BP et 3 BC.
Arsenal se prépare à disputer un grand match en Coupe de la Ligue. Au stade des demi-finales, elles recevront Liverpool le 9 décembre prochain.

En Coupe d’Europe, pour la première édition de la compétition en 2001-2002, Arsenal a atteint déjà les quarts de finale, éliminées à l’époque par un club Français : Toulouse.
En 2002-03 et 2004-05, les anglaises ont échoué en demi. En 2005-06, leur route s’est arrêtée en quart. Et enfin l’an dernier, Arsenal s’est donné les moyens d’atteindre la finale et de la remporter.

Le mois dernier, Arsenal, comme l’OL a disputé le 2ème tour de l’UEFA Women’s Cup. Elles ont fini en tête de leur groupe. C’est l’équipe qui a inscrit le plus de buts (14), sa poursuivante est Bardolino avec 11 buts, puis loin derrière Umea avec 7 buts, soit 2 fois moins qu’Arsenal. Attention donc à la puissance offensive des londoniennes.
2ème tour UEFA (Saison 07-08) :
Arsenal – Alma : 4-0
Arsenal – Neuglenbach : 7-0
Bardolino – Arsenal : 3-3
Sur le même thème