masculins / OL-Bordeaux 2-1

L'OL fait le trou

Publié le 16 novembre 2008 à 23:00 par AG

Dominés dans la possession du ballon les olympiens ont finalement trouvé la faille par Karim Benzema sur un superbe service de Fred (33e) puis par Kim Källström (38e). Cavenaghi a réduit le score (81e) en fin de match mais les Lyonnais ont tenu leur précieuse victoire jusqu'au bout.

Ce Lyon-Bordeaux constitue un gros choc du championnat puisque les Girondins sont, tout comme l'OL, candidats au titre. Claude Puel a concocté quelques surprises pour cette rencontre. Ainsi, Fabio Grosso va démarrer la rencontre sur le banc, Réveillère prend le poste de latéral gauche et Gassama latéral droit. En attaque, Fred et Karim Benzema sont associés entourés de Källström et Govou.

On s'attendait à un match engagé et haché, on assiste plutôt à une entame de match heurtée. Alors que le ballon file en touche couvert par Juninho, Fernando se précipite dans le dos du numéro 8 lyonnais et le mets à terre. Fernando récolte le premier carton de la rencontre (5e) et frappe le premier au but deux minutes plus tard. Hugo Lloris accompagne le ballon en sortie de but. Les Bordelais se procurent la première situation très chaude avec Wendel qui frappe depuis le coté gauche. le tir de Wendel est renvoyé sur Chamakh qui est contré à bout portant par le sauvetage énorme de Boumsong (10e). L'OL réagit sur un coup franc de Juninho coupé au premier par la tête de Sidney Govou mais Valverde réalise une parade de grande classe (20e). Hugo Lloris n'est pas en reste et claque magnifiquement une frappe lointaine de Gourcuff (23e). L'OL est largement dominé au niveau de la possesion de balle. Sur une touche vite joué, Karim Benzema glisse à Fred qui lui remet magnifiquement dans la course. On croit que le numéro 10 olympien pousse trop son ballon mais il parvient à le piquer hors de portée de Valverde (33e). Gerland exulte ! Ce but libère les joueurs de Claude Puel. Kim Källström hérite du cuir et se déporte sur le flanc gauche avant de frapper. Le tir du Suédois est légèrement détourné et trompe Valverde (38e) ! L'OL mène désormais avec deux buts d'avance ! Monsieur Layec siffle la pause sur le score assez flatteur de 2 buts à 0 pour Lyon.

Gourcuff est le premier à être en action en seconde période avec une frappe du pied gauche qui passe assez largement à coté (48e). Après une déviation de Chamkh, Wendel tire à son tour et le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne de Lloris (52e). Fred est lancé au but en une touche de balle et temporise dans la surface mais Juninho est un peu court pour reprendre. Gourcuff tente à nouveau sa chance mais n'attrappe toujours pas le cadre (61e). Claude Puel choisi de lancer Delgado pour remplacer Fred (62e). L'argentin de l'OL se retrouve en situation idéale sur un service de Källström mais celui-ci n'appuye pas assez son tir de l'extérieur du pied (71e). Karim Benzema anticipe une passe de Diawara et affole la défense bordelaise avant de tirer du gauche. Valverde repousse des poings (77e) ! Juninho vient tout juste d'être remplacé par Makoun et sur un coup franc fuyant de Wendel, Cavenaghi trompe Lloris à bout portant (81e) ! La fin de match est toujours aussi tendue et Monsieur Layec délivre Gerland avec son coup de sifflet final !

Les Lyonnais peuvent fêter dignement cette précieuse victoire. Grâce à ces 3 points, l'OL compte désormais 7 points d'avance sur l'OM et 9 points sur leur adversaire du soir, Bordeaux.
Sur le même thème