feminines / Ligue des Champions féminine

L'OL féminin aime l'Europe

Publié le 13 octobre 2010 à 13:20 par OT

Patrice Lair, Sarah Bouhaddi et Camille Abily se sont présentés en conférence de presse, à la veille de la réception d'Alkmaar. Forts de leur succès 2-1 au match aller, ils abordent ce seizième de finale retour avec appétit.

Patrice Lair (entraîneur) :
"Nous abordons ce match dans la peau du favori, la victoire 2-1 aux Pays-Bas nous laisse une marge de manœuvre. Mais le but encaissé nous met quand même dans une situation difficile, il faudra marquer rapidement en première mi-temps pour obtenir la qualification. La coupe d’Europe est vraiment quelque chose de spécial, non pas que le championnat ne nous intéresse pas, mais là, on joue à Gerland, dans un beau stade, devant notre public, face à une équipe qui met de l’impact physique dans son jeu. Je suis venu à l’OL pour gagner cette compétition."

Sarah Bouhaddi (gardienne) :
"Nous avons débuté la saison avec un nouvel entraineur et quelques changements dans l’effectif. Il a fallu prendre nos repères, même si nous avons tout gagné. Lors de notre victoire à Juvisy dimanche, j’ai senti que nous avions progressé dans le placement défensif, le bloc équipe, et la finition. Ce match sera particulier pour moi que je n’ai pas encore joué au stade de Gerland. La saison dernière, j’étais revenu de blessure pour la demi-finale retour à Umeå et la finale contre Potsdam."

Camille Abily (milieu de terrain) :
"La Ligue des Champions fait partie des objectifs collectifs et individuels, je suis rentrée sur Lyon pour jouer des matchs de haut niveau, j’ai hâte d’y être. Pour moi, tout se passe comme si j’étais partie il y a seulement deux semaines, alors que ça fait un an et demi. A Juvisy, j’ai très vite retrouvé les automatismes avec mes coéquipières, c’est toujours très agréable de jouer avec de grandes joueuses."