masculins / D1 Féminine

L'OL Féminin chute à Hénin Beaumont

Publié le 15 novembre 2009 à 17:37 par

« Un jour sans ». Le verdict du staff lyonnais était implacable à l'issue de la 7e journée de première division marquée par la première défaite de la saison de l’équipe de Farid Benstiti. Les Lyonnaises, qui espéraient bien confirmer leur qualification décrochée mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ont connu une première demi-heure cauchemardesque avec l’ouverture du score dès la 8e minute de jeu suivie d’un deuxième but des Nordistes inscrit cette fois sur pénalty à la 30e minute (2-0).
Entre-temps, l’OL Féminin avait perdu sur blessure Sandrine Dusang (tendon d’Achille). Lotta Schelin ramenait bien un peu d’espoir en réduisant le score à six minutes de la pause mais la seconde période tournait pourtant en faveur de l’équipe locale qui transformait un deuxième pénalty pour porter le score final à trois buts à un. L’OL féminin terminait même la rencontre à dix après l’expulsion de Louisa Necib (notre photo) pour un deuxième avertissement.

OL : Nilsen– Dusang (Franco, 25e), Renard, Simone – Ducher (Georges, 70e)– Kaci, Cruz, Dickenmann (Thomis, 50e), Necib – Schelin, Katia. Entr. Benstiti.