feminines / D1 féminine

L'OL féminin coule Juvisy 6-1 à Gerland

Publié le 08 novembre 2009 à 17:28 par OT

Les féminines de l'OL ont infligé une sévère défaite à l'un de leur concurrent direct pour le titre ce dimanche après-midi à Gerland. Lotta Schelin et Katia ont toutes deux inscrit un triplé.

Initialement prévu sur le terrain n°9 de la Plaine des Jeux de Gerland, le choc de D1 féminine entre Lyon et Juvisy a finalement profité des bonnes conditions climatiques pour se dérouler au Stade de Gerland.

Habituellement accroché, ce duel au sommet s'est débloqué dès la 6ème minute de jeu grâce à un but de Lotta Schelin sur une passe de Katia. Les deux attaquantes de l'OL ont été les grandes artisanes de la victoire lyonnaises, inscrivant chacunes un triplé. La dernière réalisation de la Brésilienne est une merveille de reprise de volée.

Grâce à ce succès, l'OL féminin conserve sa place de leader à la différence de buts devant le PSG victorieux 5-0 contre La Roche. Les joueuses de Farid Benstiti retrouveront le Stade de Gerland jeudi à 18h00, en accueillant les Danoises du Fortuna Hjorring en 8èmes de finale retour de Ligue des Champions.

Composition OL féminin :
Nilsen - Dusang (c.) (Ducher 56e), Renard, Georges, Franco - Cruz, Dickenmann, Kaci, Nécib (Herlovsen 68e) - Schelin (Brétigny 56e), Katia.