masculins / Ligue des champions féminine

L'OL féminin en demi-finales !

Publié le 23 mars 2011 à 19:15 par M.E

Les Lyonnaises se sont logiquement imposées 1-0 contre le Zvezda, et rencontreront Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions.

1-0 score final. Grâce à cette victoire, les joueuses de Patrice Lair accèdent aux demi-finales de Champions League où elles retrouveront L'équipe d'Arsenal. Après avoir été chercher le nul (2-2) à Linköping, les anglaises se déplaceront à Gerland le 9 ou 10 avril avant de recevoir les Lyonnaises le 16 ou 17 avril. Dans l'autre partie du tableau, Postdam affrontera Duisbourg.

89' :
Alors qu'il ne reste que quelques minutes de jeu, les Lyonnaises poussent pour inscrire ce deuxième but qui les mettrait à l'abris. Sandrine Brétigny rentre sur le terrain à la place de Shirley Cruz.

76' :
La joueuse du Zvezda Lyudmyla Pekur prend sont deuxième carton jaune et est explusée suite à une faute sur Shirley Cruz.

70' :
Une très bonne passe de Louisa Necib, qui reverse le jeu pour Lara Dickenmann, offre une nouvelle occasion pour l'OL Féminin. Êugénie Le Sommer fait son entrée sur le terrain et vient remplacer Lotta Schelin.

59' :
Après un centre de Louisa Necib repoussé par la défense adverse, Lara Dickenmann reprend la balle et frappe en pleine lucarne. La gardienne russe ne parviendra pas à stopper le tir de la suissesse. 1 à 0 pour l'OL féminin!

52' :
Lara Dickenmann fait son entrée sur le terrain à la place d'Elodie Thomis. Pendant ce temps les Lyonnaises continuent à avoir la main mise sur le ballon et à faire le jeu. Sur une passe de Camille Abily, Louisa Necib frappe au but et voit son tir passer juste à gauche de la cage.

45' : 0-0 à la pause malgré une forte domination des Lyonnaises. Les deux effectifs rentrent dans les vestiaires sous les encouragements du public, alors que la nuit tombe à Gerland.

40' :
Les joueuses lyonnaises se procurent encore de nombreuses occasions à l'image  de Louisa Necib sur corner (27'), où de Camille Abily à deux reprises (34', 36').

24' :
L'équipe de Patrice Lair multiplie les occasions sans pour autant parvenir à concrétiser. Après de nombreuses tentatives de Thomis (19'), Schelin (22') et Necib (23'), le score reste vierge.

14' :
Camille Abily passe à Lotta Schelin qui tire au but après une bonne action offensive des lyonnaises. La balle vient se loger à gauche de la cage de Baranova.

4' :
Après quelques minutes de jeu, les lyonnaises investissent le but russe, et obtiennent  plusieurs corners d'affilé. Une bonne frappe de Louisa Necib passe au dessus de la barre transversale.

A quelques minutes du coup d'envoi du quart de finale de Champions League, le public a investit la tribune Jean Jaurès de Gerland. Les féminines de l'OL vont entrer sur le terrain alors que leurs homonymes masculins sont venus les encourager en compagnie de Jean-Michel Aulas.

Pour rappel, la composition lyonnaise: Bouhadddi - Renard, Georges (c), Viguier, Bompastor - Henry, Abily, Cruz - Thomis, Schelin, Necib.

Sur le même thème