feminines / Arras - OL féminin : 0-8

L'OL féminin en finale de la Coupe de France !

Publié le 28 avril 2012 à 16:24 par OT

Les Lyonnaises se sont facilement qualifiées pour la finale de la Coupe de France, samedi après-midi, sur le terrain d'Arras (D2).

Un peu moins d'une semaine après avoir décroché leur billet pour le finale de la Ligue des Champions, les joueuses de l'OL se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France. Sur le terrain d'Arras, l'écart était trop grand entre le grand d'Europe et le prétendant à la montée en D1.

Dès la première minute de jeu, Rosana ouvrait le score de la tête sur un bon service de Lara Dickenmann (0-1, 1e). Trois minutes plus tard, Wendie Renard doublait la mise sur corner (0-2, 4e), avant qu'Ami Otaki n'offre une belle avance aux Lyonnaises avant la pause, de la tête (0-3, 12e).

Au retour des vestiaires, la recrue japonaise réalisait le triplé grâce à deux nouveaux buts (0-5, 69e / 0-6, 77e). Entre temps, Lotta Schelin avait déjà marqué sur un centre d'Elodie Thomis (0-4, 65e). En fin de rencontre, Elodie Thomis marquait également sur un service de Sonia Bompastor (0-7, 86e), et Eugénie Le Sommer transformait un penalty qu'elle avait elle-même obtenu (0-8, 89e).

Les joueuses de Patrice Lair devront attendre la confrontation entre le PSG et Montpellier de mardi, pour connaître leur adversaire en finale de la Coupe de France, le 13 mai prochain à Bourges.


Composition OL :
Deville - Kaci, Georges, Renard, Bompastor (c.) - Henry (Abily 46e), Rosana (Schelin 60e), Necib - Le Sommer, Otaki, Dickenmann (Thomis 46e).

Buts OL :
Rosana (1e), Renard (4e), Otaki (12e, 69e, 77e), Schelin (65e), Thomis (86e), Le Sommer (89e).