feminines / D1 féminine

L'OL féminin étrille Montpellier 5-0

Publié le 04 mai 2010 à 09:15

Retour au championnat réussi pour les joueuses de Farid Benstiti, victorieuses de Montpellier 5-0 ce dimanche après-midi au Stade de Gerland.

Avant le choc masculin de dimanche soir à La Mosson, les féminines de l'OL ont facilement remporté leur match contre Montpellier. Au coup d'envoi, les deux formations occupaient pourtant la 3ème place ex-aequo avec des matchs en retard. Mais sur la lancée de leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions, les Lyonnaises n'ont fait aucun cadeau à leur adversaire direct.

Elodie Thomis, lancée en profondeur par Aurélie Kaci, remportait son face à face pour ouvrir le score (1-0, 36e). L'ancienne joueuse de Montpellier obtenait un penalty juste avant la pause, que transformait Amandine Henry (2-0, 45e). En seconde période, Thomis intenable triplait la mise de la tête suite à centre de Louisa Nécib (3-0, 53e). Avant que Sandrine Brétigny entrée en cours de jeu ne s'offre un doublé entre la 71e et la 77e (5-0).

Grâce à ce succès, l'OL féminin reste au contact de Juvisy vainqueur 3-0 à Soyaux et du PSG qui s'est imposé 6-0 contre Montigny. En remportant leur 3 matchs en retard, les championnes de France pourraient reprendre la tête du championnat.

 

Compo OL féminin :
Bouhaddi - Franco, Simone, Renard, Rybeck - Henry (Dusang 72e), Stensland, Kaci, Dickenmann (Katia 60e), Nécib - Thomis (Brétigny 60e).