feminines / Tirage LDC féminine

L’OL féminin fixé à 14h00

Publié le 19 août 2010 à 08:00 par OT

Le tirage au sort des seizièmes et huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine a lieu aujourd’hui au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).

Finalistes malheureuses de la dernière édition, les Lyonnaises connaîtront leurs prochaines adversaires cet après-midi. Grâce à deux demi-finales et une finale jouées ces trois dernières saisons, l’OL possède le meilleur indice UEFA et sera donc protégé lors du tirage des seizièmes de finale, assuré d’éviter une tête de série et de jouer le match retour à domicile. Parmi les adversaires potentiels, trois formations ont déjà subi la loi des championnes de France en coupe d’Europe : le FC Zürich (Suisse), ancien club de Lara Dickenmann, qui s’était incliné 7-1 à Gerland en phase de poule lors de la saison 2008-2009, le ZFK Masinac (Serbie), et le Fortuna Hjorring (Danemark) que Lyon a sorti la saison dernière en seizièmes et huitièmes de finale sur les mêmes scores (1-0, 5-0). Attention tout de même aux Islandaises de Breidablik auteures d’un bon nul (3-3) contre Juvisy au tour préliminaire, et à l’Appollon Limassol, surprise chypriote, tombeur des Suédoises d’Umea IK en qualifications.

Si l’OL féminin justifie son statut de favori en atteignant les huitièmes de finale, il pourrait y rencontrer un gros morceau. L’idéal serait d’éviter le plus longtemps possible les deux derniers vainqueurs allemands, Potsdam et Duisbourg, également bourreaux des Lyonnaises lors des deux dernières éditions. Les Anglaises d’Arsenal et d’Everton, les Suédoises de Linkopings, ainsi que les Russes de Zvezda et de Rossiyanka font figures d’outsiders. Comme Potsdam, Duisbourg et Arsenal, l’OL a déjà rencontré Neuglengbach (Autriche), le Sparta Prague (Rep. Tchèche), Brondby (Danemark) et les Italiennes de Bardolino et de Torres. L’autre club français, Juvisy, qualifié lors du tour préliminaire fait également partie des têtes de série, et ne pourra donc pas rencontrer Lyon en seizièmes de finale.


1/16 aller : 22-23 septembre
1/16 retour : 13-14 octobre
1/8 aller : 3-4 novembre
1/8 retour : 10-11 novembre