feminines / D1 féminine

L'OL féminin leader de D1 !

Publié le 15 janvier 2012 à 17:00 par OT

Les Lyonnaises s'emparent de la tête du classement, après leur succès 3-0 à Saint-Etienne, et le nul 0-0 entre Montpellier et Juvisy.

Devant des spectateurs venus nombreux, les joueuses de Patrice Lair ont confirmé leur bon début d'année, et leur suprématie régionale, en remportant le derby sur le terrain de Saint-Etienne, dimanche après-midi.

Grâce à une reprise de volée de Wendie Renard, suite à une touche de Corine Franco déviée par Eugénie Le Sommer, l'OL féminin menait déjà  1-0 à la pause (0-1, 45e). Au retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer marquait le deuxième but sur une superbe frappe (0-2, 48e). Lotta Schelin, entrée en cours de jeu, inscrivait le dernier but à 20 minutes de la fin du match(0-3, 70e).

Dans le même temps, le leader Juvisy a concédé le match nul 0-0 à Montpellier, dans l'autre affiche de la journée. L'OL féminin reprend donc la tête de la D1 féminine, avec 1 point d'avance sur Juvisy.


Composition OL féminin :

Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) - Henry, Abily (puis Necib), Rosana (puis Cruz) - Thomis (puis Schelin), Le Sommer, Dickenmann.

Buts OL féminin :
Renard (45e), Le Sommer (48e), Schelin (70e).

Réaction de Patrice Lair (Entraîneur OL féminin) :
"C'est très bien, les filles ont fait un gros match sur un terrain difficile, bosselé. Le but de Wendie juste avant la pause débloque la situation. Nous retrouvons la tête du championnat, nous sommes à notre place. Je savais que Juvisy serait accroché à Montpellier, qui a une meilleure équipe selon moi. Maintenant, il faut rester devant en négociant bien les derniers matches."