masculins / OL féminin - Brondby

L'OL féminin prend un point

Publié le 11 octobre 2007 à 21:30 par BV

L’OL féminin a entamé le deuxième tour de la Coupe d’Europe féminine par un match nul 0 à 0 sur sa pelouse face aux Danoises de Brondby.

Devant une formation avant tout désireuse de ne pas encaisser de but, les championnes de France ont offert une prestation généreuse sans parvenir à trouver l’ouverture. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé !

Les Lyonnaises ont en effet beaucoup tenté face à une défense danoise regroupée. C’est tout d’abord Louisa Necib qui n’accrocha pas le cadre (3e). Quelques minutes plus tard, le centre-tir de Katia ne trouva pas preneuse (9e). La Brésilienne frappa ensuite à coté (21e).

La seconde période ne permit guère aux joueuses de Farid Benstiti d’inscrire le premier but du club en coupe d’Europe malgré une envie et un allant de tous les instants. Le centre-tir d’Elodie Thomis fut ainsi repoussé par le dernier rempart danois (63e) qui stoppa ensuite la reprise à bout portant de Katia (69e).

Profitant d’un centre de Wendie Renard, Louisa Necib amortit le cuir de la poitrine mais se heurta une nouvelle fois à la gardienne de Brondby (80e). Dans les arrêts de jeu, sa frappe lointaine s’échappa à gauche du cadre (93e).

Au terme de 90 minutes largement à leur avantage, les Lyonnaises pouvaient légitimement regretter un manque de réalisme criant tout en se satisfaisant de n’avoir pas encaissé de but. Il s’en fallu de peu lorsque le centre de Mia Olsen fut claqué sur sa barre par Emeline Mainguy puis sauvé sur la ligne par Katia (90e).

Samedi à 17h, les Lyonnaises retrouveront la formation norvégienne de Kolbotn, autre équipe tête de série, pour une rencontre décisive en vue de la qualification.

Dans l'autre rencontre, Kolbotn a dominé le Sparta Prague 3 buts à 1.

Le classement du groupe :
1. Kolbotn 3 points
2. OL 1 pt
2. Brondby 1 pt
4. Sparta Prague 0 pt