masculins / Ligue des Champions féminine

L'OL féminin prend une belle option !

Publié le 09 avril 2011 à 18:24

Grâce à un doublé de Lotta Schelin en début de match, les Lyonnaises se déplaceront à Londres samedi prochain avec deux buts d'avance.

2-0 score final ! Grâce à cette belle victoire, les joueuses de Patrice Lair prennent une bonne option pour la qualification en finale de cette Ligue des Champions féminine. Un début de match énorme, conclut par un doublé de Lotta Schelin, aura suffit à vaincre les Ladies d'Arsenal. Rendez-vous dans une semaine pour le match retour...

90': Eugénie Le Sommer a faillit marquer le but de l'apothéose sur une tête qui, malheureusement, n'est pas assez appuyée. Temps additionnel: 2 minutes.

87': Premier changement côté anglais :  Coombs remplace Carter, accueillit par un "You're welcome" du speaker de Gerland !

85': A cinq minutes du terme de ce match aller, les Anglaises tentent de réduire le score en affichant un visage plus offensif. Dans cette fin de match décousue, les Lyonnaises peuvent avoir des opportunités de contre-attaque...

78': L'ambiance est à la fête à Gerland ! Les "Allez l'OL" et "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" tentent d'enflammer la rencontre, et ça marche ! Portées par le stade, les filles de Patrice Lair poussent pour marquer le troisième but qui les qualifierait presque pour la finale pour la deuxième fois consécutive !

76': Alors qu'une "ola" retentit à Gerland depuis quelques minutes,  troisième changement pour l'OL. Sortie de Elodie Thomis, remplacée par Sandrine Bretigny.

73': La rencontre est moins enlevée depuis la reprise. Les Lyonnaises ne parviennent plus à se créer des occasions franchent.

71' : Deuxième tentative des Ladies qui se montrent plus entreprenantes que durant le premier acte. Une action placée amène un centre de Yankey pour Carter, étonnement seule aux six mètres. Mais l'attaquante anglaise n'appuie pas assez sa reprise de la tête et la ballon termine dans les bras de Sarah Bouhaddi.

66': Deuxième changement côté Lyonnais. Sortie de Louisa Necib, auteure d'un très bon match. Aurélie Kaci la remplace.

63': L'OL reprend petit à petit la maîtrise du jeu, sans toutefois parvenir à mettre réellement en danger Byrne.

58': Première frappe de la partie pour les Ladies, oeuvre de Carter, mais sans danger pour Sarah Bouhaddi qui capte cette tentative au ras du sol.

57': Premier changement opéré par Patrice Lair. Sortie de Lara Dickennman, et entrée en jeu de Eugénie Le Sommer.

53': Début de deuxième mi-temps plutôt calme. Les Londonniennes semblent toutefois être revenues avec de meilleures intentions. A noter une petite frayeur côté Lyonnais, puisque Sarah Bouhaddi est restée au sol quelques instants suite à un choc dans un duel aérien. Mais tout est rentré dans l'ordre.

45' : L'arbitre hongroise siffle la mi-temps sur ce score de 2 à 0 en faveur des Lyonnaises. Sarah Bouhaddi n'a pas eu un seul arrêt à faire, quand les filles de Patrice Lair auraient pu agraver le score avec plus de réussite. Les 20 000 supporters présents acclament les Lyonnaises à leur sortie du terrain.

38' : Elodie Thomis est lancée en profondeur et se retrouve seule face à la gardienne anglaise. Elle croise sa frappe... mais le ballon frôle le poteau gauche de Byrne. Le troisième but attendra...

36': Une-deux au milieu de terrain entre Louisa Necib et Shirley Cruz-Trana. Louisa Necib se retrouve finalement en position de frappe à 20 mètres, mais le ballon échoue dans les bras de Byrne.

31' : Sarah Bouhaddi récupère le ballon sur un corner, et lance Louisa Necib pour un contre. La meneuse Lyonnaise lance à son tour Elodie Thomis qui s'échappe côté droit,. La N°12 de l'OL élimine son adversaire, centre, mais personne n'est présent à la tombée.

25' : Petite alcalmie dans ce match, après un début tonitruant. La triplette offensive lyonnaise, Lotta Schelin, Louisa Necib et Elodie Thomis, causent bien des soucis à la défense anglaise. Les Ladies, quant à elles, n'ont pas encore tiré une seule fois au but...

15' : Au quart d'heure de jeu, les Londonniennes n'ont pas encore vu le jour dans cette demi-finale. Au contraire, les protégées de Jean-Michel Aulas, évidemment présent dans le stade, jouent parfaitement le coup pour le moment.

11' : ET LE DEUXIEME BUT LYONNAIS !!!! Et c'est la copie conforme du premier but ! Louisa Necib lance en profondeur Lotte Schelin qui aux six mètres, sur la gauche, enroule comme pour son premier but et pour le même résultat ! Début de match tout simplement énorme des Lyonnaises !

2': OUVERTURE DU SCORE POUR L'OL !!! Après deux minutes où les Lyonnaises avaient le ballon, Lotta Schelin est lancée en profondeur sur la gauche de la surface, et enroule sa frappe "à la Thierry Henry" !!! Le ballon finit au fond des filet, et le match débute de la meilleure des manières pour les joueuses de Patrice Lair.

 

La compo de l'OL: Bouhaddi - Henry, Georges, Viguier, Renard - Abily, Cruz, Nécib - Thomis, Schelin, Dickenmann.

La compo d'Arsenal: Byrne - Houghton, White, Grant, Nobbs - White, Yankey, Beattie, Carter - Litle, Chapman.

 

Bienvenue au Stade de Gerland pour suivre en direct cette demi-finale aller entre l'OL féminin et les Ladies d'Arsenal ! A quelques minutes du coup d'envoi, les supporters ont investi le Virage Nord, la tribune Jean Jaurès et la tribune Jean Bouin !

Sur le même thème