feminines / OL féminin - Juvisy J-3

L’OL féminin prépare Juvisy

Publié le 30 novembre 2011 à 16:09 par OT

Samedi (18h45), au Stade de Gerland, l’OL féminin accueille Juvisy dans le choc au sommet de D1 féminine.

C’est sans doute l’affiche la plus alléchante de cette première partie de saison. L’OL, quintuple Champion de France, reçoit l’actuel leader du championnat Juvisy, samedi au Stade de Gerland.

Afin de préparer au mieux ce tournant, le staff lyonnais a décidé de modérer les sollicitations auprès des joueuses, comme l’explique le Président de la section féminine Paul Piemontese : « Nous avons souhaité que l’on parle d’elles, donc nous ne pouvons pas aller à l’encontre de cela. Il faut simplement doser. Si on les transforme en femmes « sandwich », ça va se ressentir sur les résultats. »

Aujourd’hui, nous bénéficions de plus de moyens

Le sportif avant tout, donc, cette semaine, pour assurer la victoire face à un adversaire de longue date : « À l’époque du FC Lyon, Juvisy est venu nous contester, car il bénéficiait d’aide financière du Conseil Général de l’Essonne, explique Paul Piemontese. Cela a facilité la venue des meilleures joueuses, et nous a conforté dans l’idée de nous rapprocher de l’OL. Aujourd’hui, nous bénéficions de plus de moyens. »

Malgré tout, Juvisy possède encore des joueuses reconnues et s’accroche cette saison, grâce notamment à des succès remportés face à Montpellier et au PSG.

Commandez vos places en ligne

Sur le même thème