feminines / D1 féminine

L'OL féminin reprend la tête

Publié le 30 mai 2010 à 17:32 par OT

Grâce à leur match nul 0-0 obtenu à Paris, les Lyonnaises s'emparent de la première place de D1 à deux journées de la fin.

Les joueuses de l'OL sont désormais proches d'un quatrième titre consécutif de championnes de France. A deux matchs du terme de la saison, les Lyonnaises sont allées chercher les deux points du match nul à Paris en match en retard, devançant désormais l'ex leader Jusivy d'un point.

Un match nul satisfaisant mathématiquement mais frustrant tant l'OL a dominé son sujet en seconde période. Après un premier acte stérile, l'entraîneur lyonnais Farid Benstiti décidait de faire entrer Katia à la pointe de l'attaque pour épauler Elodie Thomis. La Brésilienne se créa plusieurs occasions franches (65e, 67e), manquant le cadre de peu, puis butant sur Bérangère Sapowicz. Pas plus de réussite pour Sandrine Brétigny, entrée dans le dernier quart d'heure, dont le lob passa au dessus de la cage parisienne (82e).

Les Lyonnaises ont désormais leur destin entre leurs pieds avec la réception de Saint-Brieuc puis un ultime déplacement à Montigny, deux rencontres abordables face à des mal classés du championnat.


Composition OL Féminin:
Bouhaddi - Franco, Dusang, Renard, Rybeck - Henry, Kaci (Katia 54e), Cruz, Nécib, Dickenmann - Thomis (Brétigny 80e).