Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / OL féminin - PSG : 3-0

L'OL féminin reprend la tête de la D1 !

Publié le 20 mai 2012 à 16:47 par NF

L'OL féminin a remporté, ce dimanche à Gerland, sa confrontation face au Paris-SG (3-0).

Malgré une pluie battante en début de rencontre, l'OL féminin a su parfaitement entamer la partie, avec l'ouverture du score de Louisa Necib (1-0, 16e). La numéro 10 Lyonnaise a décrochée un tir, des 25 mètres, qui a terminé sa course dans la lucarne de Véronique Pons. Quelques instants plus tard, c'est Sonia Bompastor qui transforme un coup-franc à l'entrée de la surface (2-0, 28e). A la pause, les joueuses de Patrice Lair rentrent aux vestiaires avec deux buts d'avance.

En seconde période, alors que la pluie a baissé en intensité, c'est l'OL qui garde la main mise sur le jeu. Coup sur coup, Louisa Necib et Eugénie Le Sommer inquiètent la portière Parisienne sur plusieurs tentatives. A la suite d'un corner mal renvoyé par la défense du PSG, c'est la capitaine de l'OL qui reprend elle-même le corner et d'une frappe surpuissante à l'angle de la surface, elle loge le cuir dans la lucarne opposé (3-0, 69e).

Grâce à ce succès contre le Paris-SG, les coéquipières de Sarah Bouhaddi récupèrent la première place du championant aux dépens de Juvisy, avec un point d'avance.

Les réactions d'après-match :

Patrice Lair
C'est une super semaine ! C'est la troisième victoire en sept jours. On a bien géré la rencontre. On avait du jus dans les jambes. Trois à zéro, c'est précis ! On est allé chercher cette victoire. Il reste deux matchs pour faire quelque chose d'historique... On a acquis un capital confiance avec du sérieux et de l'efficacité. C'est la récompense de notre professionnalisme... On ne va rien lâcher.

Sonia Bompastor
Ce fut une partie difficile car c'était le troisième match de la semaine. On avait envie de bien faire. La victoire est méritée. Je suis contente pour tous les supporters et pour nous-mêmes. Mon doublé ? Il y a des jours où tout ce que vous tentez marche. Le public a répondu présent et il en est ravi. C'était une belle fête !

Feuille de match :
Bouhaddi - Henry, Georges, Renard, Bompastor (c) - Abily, Cruz (Kaci 56e), Necib - Thomis, Schelin (Le Sommer 46e), Dickenmann (Rosana, 70e).

Buts : Necib (16e), Bompastor (28e et 69e)

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

OL Féminin/PSG

10 photos