feminines / Ligue des Champions féminine

L'OL féminin retrouvera Potsdam...

Publié le 22 mars 2012 à 15:25 par OT

Qualifiées hier sur la pelouse de Brondby, les Lyonnaises retrouveront les Allemandes de Potsdam en 1/2 finales de la Ligue des Champions.

QUALIFICATION À BRONDBY
Mercredi, l'OL féminin a validé sa qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions sur le terrain de Brondby. Après le succès 4-0 du match aller la semaine dernière, les Lyonnaises ont récidivé au Danemark avec une nouvelle victoire 4-0. "On a été sérieux, on a fait un bon match même si ça n'était pas évident après le large succès du match aller. L'ouverture du score de Camille Abily nous a ouvert la voie, ensuite on a déroulé", analyse Patrice Lair.

La milieu de terrain de l'OL a ouvert le score sur coup-franc dès la 10e minute de jeu, bien aidée par la gardienne Stina Petersen. Elodie Thomis a ensuite doublé la mise sur une contre-attaque éclair juste avant la pause. En seconde période, Eugénie Le Sommer s'est offert un doublé, prenant ainsi la tête du classement des buteuses avec 8 réalisations. La recrue japonaise Ami Otaki est entrée en cours de jeu pour effectuer ses premiers pas sous le maillot lyonnais.



POTSDAM AU PROGRAMME
Jeudi midi, les Allemandes du Turbine Potsdam se sont également qualifiées pour les 1/2 finales en allant s'imposer à Rossiyanka 3-0, grâce à un but contre son camp de Chorna et un doublé  de Yuki Nagasato. Les Allemandes l'avaient déjà emporté 2-0 au match aller, et rejoignent donc l'OL pour une finale avant l'heure. "C'est notre 5e participation consécutive pour les 1/2 finales, on fait vraiment partie du "Top 4" européen, explique Camille Abily. Mais le prochain tour contre Potsdam sera très difficile."

Le Turbine Potsdam et l'Olympique Lyonnais se sont affrontés lors des deux dernières finales de Ligue des Champions. L'OL avait perdu la première aux tirs au but en 2010 à Getafe, avant de prendre sa revanche en 2011 (2-0) à Londres. Les Lyonnaises recevront leur adversaire le dimanche 15 avril en fin d'après-midi, au ledemain de la finale de Coupe de Ligue entre Lyon et Marseille. Le match retour aura lieu le week-end prochain à Potsdam. L'autre 1/2 finale opposera Francfort à Arsenal.