masculins / OL féminin

L’OL féminin se met au badminton

Publié le 01 décembre 2010 à 12:30 par DC

En raison des conditions météorologiques, l’OL féminin a du se résoudre à changer son programme. Une séance de badminton a donc été organisée ce matin.

La neige ne permettant pas de jouer sur les terrains extérieurs, Patrice Lair et ses filles ont décidé de meubler la matinée avec une autre activité. Une session de Badminton a donc été organisée sous l’impulsion de Daniel Jaccard l’entraîneur des gardiennes, et Antonin Da Fonseca, le préparateur physique.

Rendez-vous pris au Bad’s, ce matin à 10h, entre deux flocons. Avec au menu, un tournoi de haute voltige avec une partie du staff et les féminines. Dans cet exercice, les organisateurs de la sortie ont survolé les débats. Suivis de près néanmoins par les « spécialistes » Aurélie Kaci, Louisa Nécib et Lotta Schelin.


Les deux « revenantes » Camille Abily et Sonia Bompastor ont tenu leur rang, avec des places d’honneur. Tandis que la palme de la « raquette en bois » est revenue à Elodie Thomis, suivie de près par Laura Georges et Shirley Cruz.

Un bon moment de détente combiné avec un travail physique assez complet pour des filles ravies dans l’ensemble. « Au niveau du travail d’appuis, des déplacements et des changements de direction, c’est intéressant. En plus les filles jouent le jeu à fond, donc c’est impeccable, ça compense bien l’entraînement » nous a ainsi confié Antonin, leur préparateur.

Demain, les féminines enchaîneront avec un foot en salle à Brignais, dans l’entre de Dominique Casagrande. Le prochain rendez-vous pour elles sera à Paris, dimanche après-midi, pour un match au sommet face au PSG.