feminines / Le coin des Filles

L’OL Féminin termine en beauté

Publié le 31 mai 2009 à 19:30 par KK

Pour le compte de la 22ème et dernière journée du Championnat de France, les féminines de l’OL l’ont emporté. Opposées au PSG, les filles de Farid Benstiti ont su répondre présent.

Malgré un titre déjà dans la poche, pas question de galvauder ce déplacement dans la capitale. C’est en substance le message adressé par Farid Benstiti à ses joueuses.
Un message que l’OL Féminin a reçu 5 sur 5. En 1ère mi-temps, le bloc parisien était bien en place et gênait considérablement le développement des attaques rhodaniennes. Mais à force de pousser, l’OL va finir par faire céder le verrou adverse au retour des vestiaires. A la 57ème minute, Lotta Schelin ouvrait la marque de la tête suite à une passe en profondeur de Dallum. 1-0 pour l’OL, un score somme toute mérité. Les Lyonnaises continuaient ensuite à maîtriser les débats et c’est fort logiquement que Stensland doublait la mise. Bien décalée par Louisa Nécib aux 35 mètres, la norvégienne décochait un missile du pied gauche. 2-0 au tableau d’affichage, la messe était dite et le score n’allait plus évoluer.
Avec un match nul et 21 victoires en 22 journées de championnat, les coéquipières de Louisa Nécib ont dominé de la tête et des épaules le championnat. Leur dauphin Montpellier est ainsi relégué à 13 longueurs. Un parcours parfait qu’elles tenteront de rééditer l’an prochain. En espérant que cette fois ci elles aient la même réussite en Coupe d’Europe.

La compo :
Pons-Franco-Georges-Ducher-Dalum-Simone (remplacée par Miraoui à la 87ème)-Stensland-Cruz-Nécib-Thomis (remplacée par Bretigny à la 60ème)-Schelin (remplacée par Katia à la 60ème)