feminines / Coupe de France féminine

L’OL féminin va enfin jouer !

Publié le 22 février 2012 à 09:00 par OT

Les Lyonnaises se déplacent à Saint-Etienne (14h30), en 1/16 de finale de la Coupe de France.

Cela fait déjà plus de trois semaines que les féminines de l’OL n’ont pas joué de match officiel. Les mauvaises conditions climatiques de ce début d’année 2012 ont forcé le report de trois rencontres : Muret et Paris en championnat, Saint-Etienne en Coupe de France.

Initialement prévu dimanche dernier, le derby se joue finalement ce mercredi après-midi, sur le terrain synthétique de l’Etrat. « On est habituées à jouer toutes les semaines, c’est vraiment particulier de ne pas jouer, explique Lotta Schelin. J’ai vraiment hâte d’y être. Le terrain synthétique va nous avantager car leur pelouse n’est pas de très bonne qualité. Si nous faisons ce que nous savons faire, nous passerons ce tour. »

Il faut dire que les joueuses de Patrice Lair n’ont pas fait dans le détail face à leurs voisines stéphanoises cette saison, avec des succès 7-0 puis 3-0. « Je ne vois pas ce match comme un match de Coupe de France. Pour moi, c’est un derby avant tout, se réjouit Aurélie Kaci, née dans l’agglomération lyonnaise. Il faut tout donner, gagner, et essayer de marquer le plus de buts possible. »

Cette rencontre qui intervient entre deux trêves internationales, doit permettre aux Lyonnaises de retrouver des sensations et des automatismes. Dans trois semaines, l’OL féminin défiera Brondby, en quarts de finale de la Ligue des Champions.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Franco, Bompastor, Kaci
Milieux : Henry, Cruz, Traore, Abily, Necib, Rosana, Dickenmann
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis