masculins / Bayern - OL 1-0

L'OL impuissant à Munich

Publié le 21 avril 2010 à 22:49

Face à une solide équipe du Bayern, les Lyonnais ne sont pas parvenus à prendre le jeu à leur compte et se sont inclinés un but à zéro.


Bayern Munich 1 - OL 0

Mercredi 21 avril à 20h45 sur TF1

Allianz Arena
Arbitre : Mr Rosetti

Le début de rencontre fut assez équilibré. Munich se créa deux petites occasions par l’intermédiaire d’Olic et de Ribéry . Ederson répliqua instantanément en frappant du droit mais sa tentative fila hors du cadre.

Schweinsteiger manqua lui aussi le cadre sur un corner parfaitement  bien tiré par Robben où Lloris s’était fait piéger (13e). Dans la foulée, le "Frenchy" Ribéry tenta sa chance mais son tir s'envola loin du cadre (18e). Les couloirs fut animés par les duels tant attendu Ribéry-Réveillère d'un côté et Robben-Cissokho de l'autre... Les Olympiens se sont donnés bien du mal à défendre leur territoire face aux offensives allemandes.

Au milieu de terrain aussi les duels étaient à leurs paroxysme et sur une grosse semelle sur Licha Lopez, Franck Ribéry fut forcé de quitter la pelouse de l'Allianz Arena par Monsieur Rosetti., biscotte rouge à la main. L’intensité de la rencontre continua de grimper. Réduit à dix, les locaux conservaient tout de même la main-mise sur le jeu... Le tableau de score n'avait pas changé lorsque l'arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

Au retour, Hugo Lloris fut sollicité par Pranjic qui tentait une volée. Jérémy Toulalan écopa d’un carton jaune... puis d’un second, synonyme d'expulsion, sur un tacle appuyé (53e). Claude Puel remplaça Miré Pjanic pour Jean II Makoun.

Robben trouva la solution sur une percée plein axe ponctuée par un frappe du gauche qui, déviée par Müller, trompa Hugo Lloris (69e). Les Olympiens étaient sur le reculoir et Robben fut tout près de doubler la mise mais le portier lyonnais repoussa ses intentions d’une main ferme (82e). A dix contre dix, les joueurs de Claude Puel subissaient et ne parvinrent pas à prendre le dessus sur les Allemands. Cris et ses coéquipiers, impuissants, repartent de  la Bavière en s'inclinant un but à zéro mais conservent toutes leurs chances pour le match retour à Gerland.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Photos

Bayern Munich - OL

10 photos

Sur le même thème