masculins / Pendant la tr�

L'OL, la tête dans les étoiles...

Publié le 26 avril 2005 à 12:27 par R.B

[IMG4903L]C'est la trêve en raison de la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi. On a le temps d'éplucher un peu plus en détail tout ce qui est écrit sur les Lyonnais, notamment les classements de l'Equipe et de France Football. Pour <b>France Football</b>, Makoun est en tête du classement des Etoiles devant Balmont et… <b>Cris</b> qui présente une moyenne de 3,55. <b>Diarra</b>, lui, est en tête au classement du quotidien l'<b>Equipe</b>...

C'est la trêve en raison de la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi. On a le temps d'éplucher un peu plus en détail tout ce qui est écrit sur les Lyonnais, notamment les classements de l'Equipe et de France Football.



Pour France Football, Makoun est en tête du classement des Etoiles devant Balmont et… Cris qui présente une moyenne de 3,55. Diarra est cinquième, Essien 12ème, Govou 17ème, Juninho 19ème, Réveillère 27ème, Abidal 43ème… Chez les gardiens, Coupet est cinquième. Le leader étant Cassard. Il est difficile pour « Greg » de se situer tout en haut de ce classement, cela signifierait que son équipe lui a laissé énormément de travail à effectuer. Un rappel ? La saison dernière, Dhorasoo avait enlevé ce classement avec 3,73 de moyenne ; Luyindula avait terminé cinquième ; Juninho, quinzième ; Edmilson, vingt troisième ; Malouda, vingt neuvième… Coupet se classant sixième dans sa catégorie.



Dans le numéro de ce mardi, l'ancien marseillais Jean-Pierre Papin, 4 fois champion de France de rang, est très élogieux vis-à-vis de cette équipe lyonnaise. « L'OL possède un effectif de qualité ; c'est une équipe complète dans toutes ses lignes, dirigée par un entraîneur de qualité… Il se dégage de cette formation une force tranquille ; on devine aussi que les joueurs prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble… ». Les dirigeants ? « Ils font preuve d'une grande intelligence dans le recrutement… il y a une excellente politique sportive… ». Juninho ? « Pour moi, c'est vraiment une star, un footballeur d'exception. Le genre de joueur qu'il convient de bichonner… Il y a beaucoup de grands joueurs dans tous les compartiments de jeu…Tout est réuni pour que l'OL soit de nouveau champion l'année prochaine. C'est un objectif parfaitement réalisable… »



Pour le quotidien l'Equipe, Diarra est en tête avec une moyenne de 6,12, devant Cris. Essien est quatrième ; Juninho, sixième ; Réveillère, septième ; Govou, dixième… Quant à Coupet, il mène le classement des gardiens devant Revault avec une moyenne de 5,94. Cela promet une équipe type avec de nombreux olympiens.



Le quatrième titre n'est pas encore acquis. Mais si, la très, très grande probabilité de l'obtenir, devenait réalité. Coupet, Cacapa, Juninho et Govou rejoindraient dans l'histoire les Marseillais Di Meco et Papin et les Stéphanois Mitoraj, Bosquier, Plony, Jacquet, Herbin, Hervé Revelli, Bereta, Larqué et Camerini. Albert Batteux, le coach stéphanois ayant été couronné lors des 3 derniers titres (Jean Snella avant) de cette série. Gérard Gili a participé aussi au couronnement de 3 titres de rang des Phocéens. Paul Le Guen arriverait donc à leur hauteur.



R.B