masculins / Terrain d'entraînement

L’OL lance le chantier de la Plaine des Jeux

Publié le 28 juillet 2010 à 15:35 par CC

L'OL sera doté dans quelques semaines de deux terrains synthétiques dernière génération (terrain n°4 et n°11), d’un terrain à 9...

L’Olympique Lyonnais vient de se voir octroyer par la ville de Lyon,  la jouissance de la moitié de la Plaine des jeux de Gerland à travers un bail emphytéotique, soit une superficie de 73 000 m2 désormais à la disposition du club. Et le club n’a pas traîné pour lancer une vague de travaux sur les cinq terrains désormais en sa possession. 

Le club va ainsi être doté dans quelques semaines de deux terrains synthétiques dernière génération (terrain n°4 et n°11), d’un terrain à 9 avec une piste d’athlétisme qui devrait permettre d’effectuer les différents tests physiques. Ces trois terrains seront bordés de huit nouveaux vestiaires et d’une salle d’étirements.

Le plus gros chantier, qui concerne la mise aux normes du terrain n°10, s’achèvera en août 2011 : il comprend l’installation d’éclairage, la rénovation des quatre vestiaires, la création d’un cabinet de soins et d’une tribune de presse. « C’est un chantier important avec plus de 1000m2 de construction et 500 m2 de rénovation » explique Fabrice Blès-Gagnaire, le responsable des services généraux,  « nous avons fait un effort pour travailler avec des produits français et des entreprises locales. » Le coût des travaux est estimé à 4 millions d’Euros HT.