club / Infos Club

L'OL lance sa monoplace

Publié le 01 avril 2009 à 16:21 par DH

En pôle position de la Ligue 1 depuis maintenant sept saisons, l'Olympique Lyonnais passe à la vitesse supérieure en se lançant sur le circuit de la Superleague Formula.

 A l'image de clubs tels que Liverpool, le FC Porto ou le Milan AC, l'OL dispose désormais d'une monoplace aux couleurs du club: rouge, bleu, blanc. Celle-ci participera au championnat Superleague Formula 2009. Créée il y a un an, cette prestigieuse compétition réunit dix-huit écuries représentant de grands clubs du monde entier.

Si aucun club français n'avait décidé de franchir le pas jusqu'alors, c'est toujours avec un temps d'avance que l'OL prend place sur la grille de départ. De juin à novembre, la monoplace lyonnaise tentera d'égaler les performances de l'équipe de Claude Puel. A commencer par le 27 juin prochain à Magny-Cours où elle effectuera ses premiers tours de roues.

[IMG43703#R]Directeur Commercial de l'Olympique Lyonnais, Olivier Bernardeau précise les raisons qui ont motivées ce nouveau défi :"Superleague Formula est en phase de devenir la plus grande compétition internationale des grands noms du football mondial et l´Olympique Lyonnais ne pouvait pas rester en marge d´un tel évènement. Nous avons suivi de près la première saison et le concept a attiré notre attention depuis le début. Il n´existe aucun autre championnat qui soit en mesure de nous donner la chance de défendre nos couleurs et celles de notre pays face aux autres 18 clubs venant des quatre coins du monde, sur le même terrain et durant le même match. De plus, SF (Superleague Formula) nous offre de nouvelles possibilités au niveau commercial et ouvre notre marque à de nouveaux marchés et à de nouveaux fans. Nos supporters pourront soutenir leur équipe dans un nouveau sport et un environnement hors norme."
 
 
 
Calendrier Superleague Formula 2009:
1. Dimanche 28 juin - France (Magny-Cours)
2. Dimanche 19 juillet - Belgique (Zolder)
3. Dimanche 2 août - Grande-Bretagne (Donington Park)
4. Dimanche 6 septembre - Portugal (Estoril)
5. Dimanche 4 octobre - Italie (Monza)
6. Dimanche 18 octobre - Espagne (Jarama)


Equipes engagées :
AC Milan (Italie)
Al Ayn Club (Émirats Arabes Unis)
RSC Anderlecht (Belgique)
AS Rome (Italie)
Atlético Madrid (Espagne)
Beijing Guoan (Chine)
Borussia Dortmund (Allemagne)
FC Bâle (Suisse)
SC Corinthians (Brésil)
CR Flamengo (Brésil)
Galatasaray SK (Turquie)
Liverpool FC (Angleterre)
Olympiakos Le Pirée (Grèce)
Olympique Lyonnais (France)
FC Porto (Portugal)
PSV Eindhoven (Pays-Bas)
Rangers F.C (Ecosse)
FC Séville (Espagne)
Tottenham Hotspur (Angleterre)