masculins / Peace Cup

L’OL lance sa Peace Cup face à Besiktas

Publié le 25 juillet 2009 à 08:30 par CC

L’Olympique Lyonnais va faire ce soir son entrée dans la Peace Cup 2009. A 20h30, sur le terrain de Huelva, l’équipe de Claude Puel va défier Besiktas, le champion de Turquie.

« Nous bénéficions depuis notre arrivée de conditions magnifiques et d’un cadre exceptionnelles. Mais nous ne sommes pas venus en touristes ». Claude Puel a profité de la conférence de presse vendredi matin pour rappeler, si besoin, les ambitions lyonnaises dans ce tournoi de préparation disputée pour la première fois en Espagne.

L’OL est venue en Andalousie pour passer un cap supplémentaire dans sa préparation de la saison 2009-2010. Les deux matchs de poule face à Besiktas et le FC Porto tombent ainsi à point-nommé pour le technicien lyonnais : « Ce sont des matchs amicaux améliorés. Par rapport à nos deux premières sorties face à Nice (1-0) et à Lens (2-2), il y a ici la compétition. Nous allons affronter deux belles équipes qui ont dominé leurs championnats respectifs la saison dernière. Nous ne sommes pas encore au top physiquement mais je pense que l’on va commencer à voir du mieux par rapport à nos deux premiers matchs. »

Pour cette rencontre face à Besiktas, Claude Puel devra se passer de ses deux argentins Lisandro Lopez et César Delgado. L’ancien joueur du FC Porto qui a tout de même fait le déplacement en Espagne : « c’était important qu’il soit avec nous, poursuit Claude Puel, il va ainsi pouvoir accélérer son intégration dans l’équipe. On peut penser qu’il ne sera pas en pleine possession de ces moyens pour le début du championnat.» Frédéric Piquionne, qu’on avait vu très en jambes face à Lens, et Yannis Tafer devraient du coup avoir de belles occasions de briller sur les terrains espagnols. Cette Peace Cup sera également l’occasion de voir à l’œuvre les deux dernières recrues lyonnaises : Michel Bastos, avait offert déjà de belles promesses lors des 45 minutes face à Nice, alors qu’Aly Cissokho s’apprêtent à effectuer ses premiers pas sous le maillot olympien.

Cette 4e édition de la Peace Cup sera également l’occasion de retrouvailles. Lyon et Besiktas s’étaient déjà affrontés dans cette compétition. C’était en 2003 et les Turcs l’avaient emporté 2-1 grâce à des buts de Pancu et Yildirim. Luyindula avait inscrit le but lyonnais. Les deux effectifs ont bien changé depuis mais les clubs ont su garder toute leur splendeur. Besiktas sort d’ailleurs d’une saison de rêve avec un doublé coupe-championnat. Un 11e titre national, qui avait enflammé les rues d’Istanbul fin mai. Lyon va s’offrir un premier test.

Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème