masculins / Lancement saison

L'OL lance sa saison 2008-2009

Publié le 30 juin 2008 à 19:50 par R.B

L’OL a lancé sa saison 2008-2009 dans un cadre magnifique. Le, le Président Jean-Michela Aulas a présenté le bilan de la saison écoulée, les ambitions du club. Il a aussi laissé la parole à Claude Puel et aux partenaires principaux… avant la présentation des nouveaux maillots…

«Je suis fier des résultats et du travail accompli. Cela a été une saison extraordinaire pour l’OL avec les résultats collectifs des garçons et des filles, mais aussi individuellement pour certains. Ces performances prouvent notre volonté de réussir et notre volonté de progresser. Nous voulons continuer d’investir. Ce lundi, le Conseil d’administration de l’OL a jeté les bases d’orientations de notre prochain développement, notamment celui international ». Sur l’estrade placée devant le tout nouveau centre de formation, le président avait le sourire. Il a ensuite détaillé toutes les actions entreprises au niveau international. Il a parlé du nouveau stade. Il a dit son bonheur de travailler avec les partenaires principaux (Accord, Novotel, Ticket Restaurant, Renault Trucks et Umbro). Fier sur le plan sportif comme économique. « Nous avons généré les ressources pour nous développer et continuer ce développement.je tenais à remercier nos partenaires principaux, nos autres partenaires et les collectivités locales ».

Il n’a pas manqué de souligner que le classement européen de l’OL avait progressé. « Nous sommes pour l’instant 3ème derrière MU, Chelsea et Liverpool. En fonction du tour préliminaire de Ligue des Champions Arsenal, Barcelone peuvent nous passer devant, mais nous sommes assurés d’être dans le premier chapeau. Tout ceci est donc nouveau, comme le fait qu’il y ait un nouveau staff. Je vais d’ailleurs profiter de la venue de Claude Puel pour me mettre moins en avant sur tout un tas de sujets ».

[IMG43279#R] Après le Président, le nouvel entraîneur. Claude Puel s’est dit très heureux de rejoindre l’OL. « C’est impressionnant de se retrouver devant vous, devant autant de trophées. Il y a un beau challenge à relever : continuer de gagner, de progresser en sachant que c’est de plus en plus difficile. Il ne faut pas s’habituer aux victoires. Viser une Ligue des Champions demande beaucoup de travail ; il faut pour cela franchir des étapes. C’est un souhait que j’espère réaliser avec l’aide de tout le monde. » Et de poursuivre. « Je suis ambitieux, attaché aux valeurs du club pour le faire briller sur tous les terrains, d’abord nationaux en visant un 8ème titre. La scène nationale est indispensable pour briller sur celle de l’Europe. Nous aurons un début de saison chaotique avec cette reprise en 2 groupes. Le second reviendra la 15 juillet et notre premier objectif sera le Trophée des Champions à Bordeaux. »

Claude a aussi affirmé que partout où il était passé, il aimait s’investir, s’impliquer comme à Monaco, Lille dans la vie du club. Et le fait de venir à l’OL est-il un aboutissement ? « Non. C’est de gagner des titres et par exemple la Ligue des Champions ».

[IMG43278#L] Les partenaires principaux ont ensuite rapidement parlé de leurs résultats ou motivations. Yves Lacheret (Directeur Novotel France), Hervé Jeanson (Directeur Général Accor Services), Nathalie Gateau (Directrice communication Apicil), Pascale Gausse (Responsable sponsoring Renault Trucks), Patrick Noel (Umbro France).

Et pour finir, Lloris, Juninho, Grenier, Cris, Pjanic, Ederson, Tafer ont présenté les nouveaux maillots. Home (blanbc), Away (bleu), Europe (jaune).

Avant de regagner ses invités au buffet sous une magnifique tente, le Président Jean-Michel Aulas a répondu aux questions des médias au sujet de Ben Arfa et de Coupet. « Pour Hatem, il n’y a pas d’accord avec l’OM ; il y a eu des discussions. L’OM ne peut pas présenter de garanties bancaires et ne souhaite pas payer la prime à la signature d’Hatem. Dans ces conditions, aucun accord n’a été trouvé. Hatem est toujours lyonnais, il est salarié de l’OL, et devrait revenir assez rapidement à Lyon. Pour Coupet, l’Athlético Madrid a refusé d’accepter ses propres propositions avec lesquelles nous étions d’accord. Des propositions que nous avions fait évoluer car l’histoire Greg avec l’OL est forte ».

 



copyright OL Images 2008