masculins / Mondial 2006

L’OL, le club de France - Brésil

Publié le 28 juin 2006 à 17:45 par BV

Samedi 1er juillet à Francfort, la France affrontera le Brésil lors d’un quart de finale royal, remake de la finale de la Coupe du Monde 98. A cette occasion, l’Olympique Lyonnais sera le club le plus représenté sur le terrain avec pas moins de 8 joueurs.

Les 3 Brésiliens de Lyon (Cris, Juninho et Fred) retrouveront leurs 5 partenaires rhodaniens retenus par Raymond Domenech pour participer à ce mondial allemand (Grégory Coupet, Eric Abidal, Florent Malouda, Sylvain Wiltord et Sidney Govou) ainsi que leur traditionnel préparateur physique (Robert Duverne). Une représentation exceptionnelle et rare qui fera de ce quart de finale une rencontre à part.

« C’est très bien pour le club d’avoir autant d’internationaux lors d’un quart de finale de Coupe du Monde. Cela prouve qu’on ne s’est pas trompé dans les choix de ces joueurs » se réjouit Bernard Lacombe avant d’ajouter « qu’entre eux il devrait y avoir beaucoup d’émotions car ils ont eux la chance de partager beaucoup de choses. "Sidney" et "Juni" par exemple ont déjà remporté ensemble une coupe de la ligue et 5 titres de champions de France ».

A l’aube de quarts de finales plus que prometteurs, un bref état des lieux des clubs les mieux représentés fait apparaitre la place prépondérante acquise par l’Olympique Lyonnais au sein du football mondial.
Après avoir vu ses 11 participants initiaux accéder aux huitièmes de finale, l’Olympique Lyonnais peut se féliciter de compter 9 joueurs encore qualifiés pour les quarts de finale. Si 65 clubs possèdent encore des internationaux à ce stade de la compétition, l’Olympique Lyonnais se situe en seconde position des clubs les plus représentés juste derrière les Blues de Chelsea (12).
Le club du rhodanien est au même niveau que la Juventus Turin et le Milan AC mais devance le Bayern Munich, Manchester United ou encore l’Inter Milan.