masculins / Pendant la trêve

L’OL le plus régulier

Publié le 06 octobre 2009 à 14:17 par R.B

L’OL compte 20 points après 8 matchs au moment de la 2ème trêve internationale de la saison… Un OL au rythme régulier…

Lors de la première trêve internationale de septembre, le septuple champion de France totalisait 10 points en 4 rencontres. Il a désormais doublé son total en doublant son nombre de matchs tout en restant invaincu et en prenant la tête du championnat. Un parcours régulier pour les partenaires de Sidney Govou qui ont aussi ajouté dans chacune des périodes deux succès européens.

Qu’ont fait les autres équipes de la L1 ? Bordeaux avait pris 10 points et vient d’en totaliser 9. Montpellier et Monaco en aussi pris 9 après un total de 6 et de 8. Dans cette seconde période, Auxerre a fait aussi bien que l’OL en signant un 10 sur 12. Heureusement après le seul point enregistré dans les quatre premières journées ! Et les Icaunais qui avaient marqué 0 but en ont signé 6. Pour l’OM, il y a eu régression en passant de 8 points à 6 unités. Et que dire du PSG tombé de 10 à 3… ou de Boulogne passé de 7 à 1. Lorient ou encore Rennes ont évolué de façon identique avec 7 et 6 unités… tout comme Grenoble qui n’a toujours pas décollé ce qui ne s’était jamais produit en L1 après 720 minutes.

En terme de joueurs utilisés, l’OL et Monaco arrivent en tête avec 24 éléments. Ils devancent l’ASSE, Grenoble, Valenciennes, Boulogne 23 ; Nancy, TFC 22 ; Bordeaux, Lorient 21 ; Nice Sochaux, Le Mans 20 ; Rennes, OM 19 ; Montpellier, Auxerre, PSG, Lens, Lille 18.

Lille est l’équipe qui a disputé le plus de rencontres depuis le début de saison avec un total de 14 (8 de L1 et 6 européennes) devant Toulouse et l’OL 12, Bordeaux 11…
Sur le même thème