masculins / OL - PSG J-1

L'OL, leader du sondage du Parisien

Publié le 02 décembre 2005 à 11:10 par SC/AT

"Lyon désormais leader dans tous les domaines " ce titre accrocheur d'AUJOURD'HUI EN FRANCE introduit ce matin un sondage tout à l'avantage de l'Olympique Lyonnais.

L'enquête CSA/Le Parisien a été réalisé fin novembre dernier sur un échantillon national de plus de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus.

La question posée : Parmi les clubs de football suivant lesquels préférez-vous ??
Résultats : 26% l'OL, 24% l'OM, 16% le PSG et 14% l'AS Saint-Etienne.

L'OL sort donc grand vainqueur, l'enquête est commentée par Jean-Michel Aulas. Il déclare : « C'est la première fois que l'on arrive en tête sur l'ensemble de la population et d'ajouter, le travail a fini par payer mais ce n'est qu'un début. » Le président de l'OL souligne aussi l'activité du club hors de ses structures ce qui permet : « On est probablement le club qui investit le plus dans les opérations de solidarité sociale ou d'intégration. Vis-à-vis des jeunes, cela joue beaucoup. »

Dans ce long article signé Dominique Sévérac, il y a aussi une comparaison entre l'OL et le PSG. L'OL remporte le duel face aux parisiens : plus d'abonnés, un taux de remplissage de Gerland supérieur au Parc. Enfin au niveau des résultats : l'OL s'envole depuis la saison 97/98 seul 2 petits sursauts du PSG en 99/2000 et 2003/04 : un graphique illustre cette montée en puissance.

L'analyse de notre confrère « Aujourd'hui en France » je cite : « l'OL a gagné le respect et l'attention du public, et de dire, comme la base des amoureux lyonnais se situe parmi les jeunes, le phénomène risque de durer. »
En conclusion Dominique Sévérac ajoute : « l'OL peut sereinement continuer à se développer, prospérer et tomber les coeurs. »
Sur le même thème