masculins / SC Bastia - OL

L'OL l'emporte face au SC Bastia 2 buts à 0

Publié le 04 janvier 2012 à 18:58

L'OL affronte le SC Bastia en match amical ce mercredi à 17 heures...

L'OL affronte le SC Bastia ce mercredi à 17 heures en match amical. Voici l'équipe alignée par Rémi Garde en première mi-temps :

Valverde
Reveillère - Lovren - Umtiti - Cissokho
Pléa - Grenier - Kallström -
Pied
Lisandro (Cap) - Gomis

Après 10 minutes de jeu, le score est toujours nul et vierge (0-0) entre le SC Bastia et l'Olympique Lyonnais. A noter une première frappe cadrée pour les Bastiais bien négociée par Matthieu Valverde.

20 minutes de jeu et toujours 0-0 entre les deux formations. Les Corses se sont distingués par l'intermédiaire de Toifilou Maoulida mais ce sont bien les Lyonnais qui prennent peu à peu le dessus dans cette première mi-temps avec notamment deux occasions franches pour Bafétimbi Gomis.

BUT !!! Après une hésitation bastiaise dans la surface de réparation, Jérémy Pied récupère le cuir et trouve Lisandro Lopez qui trompe le portier bastiais après 27 minutes de jeu.

BUT !!! Bien lancé par Jérémy Pied en profondeur, l'Argentin double la mise pour l'OL une poignée de secondes plus tard après avoir pris l'ascendant sur son défenseur. 2 buts à 0 pour les hommes de Rémi Garde.

C'est la fin de la première mi-temps au stade Armand Césari. Les Lyonnais on su démontrer leur supériorité collective et leur efficacité devant le but grâce à un Lisandro Lopez en forme (27è,28è). Le jeune Alassane Pléa s'est également fait remarqué en trouvant la barre transversale. De leur côté, les Bastiais se sont malgré tout procurés deux occasions nettes. L'une remarquablement arrêtée par Matthieu Valverde, la seconde mal terminée par l'attaquant corse Kharzi.

Pour cette seconde période le coach olympien a effectué des changements à tous les postes à l'exception de Samuel Umtiti et Matthieu Valverde, toujours dans les buts :

Valverde
Dabo - Fofana - Umtiti - Kolodziejczak
Briand - S.Kone - Gonalons (Cap) - Gourcuff
Ederson - Lacazette

Déjà 10 minutes de jouées en seconde période, le score n'a pas évolué mais la maîtrise du ballon est toujours lyonnaise.

Il reste un peu moins d'une demie heure de jeu au stade Armand Césari et l'OL mène toujours 2 buts à 0 face aux Corses. Suarez n'a pas trouvé le cadre après que les Lyonnais aient perdu le ballon dans leur camp.

A dix minutes de la fin du temps réglementaire, le score est toujours en faveur des Olympiens. Les Lyonnais gèrent mais le Sporting ne baisse pas le pied, joue mieux et aurait pu trouver le chemin des filets si son attaquant David Suarez ne s'était pas heurté à une excellente intervention de Matthieu Valverde.

Le match est terminé et l'OL l'emporte 2 buts à 0 (Doublé de Lisandro) mais les vingt dernières minutes ont été bastiaises. Le portier lyonnais a du s'employer à de nombreuses reprises pour éviter une réduction du score méritée. Bien moins convaincante, la seconde mi-temps a offert un visage différent mais les Lyonnais remportent leur première confrontation de l'année.

 


Sur le même thème