feminines / OL féminin

L’OL l’emporte facilement contre Vendenheim (10-0)

Publié le 27 mai 2012 à 17:30 par NF

Au cours d’une rencontre à sens unique, l’OL s’est offert une large victoire avant d’affronter Juvisy la semaine prochaine.

Les joueuses de Patrice Lair savaient qu’il était important de bien aborder ce match contre Vendenheim avant de se tourner vers la finale du championnat de France contre son dauphin Juvisy.

Dès les premières minutes de jeu, les joueuses Lyonnaises avaient le pied sur le ballon mais sans parvenir à tromper la vigilance de la portière adversaire. Alors que les Fédinoises subissaient, elles se créèrent la première grosse occasion de la partie. L’attaquante de Vendenheim élimine Celine Deville mais son tir est repoussé sur la ligne par Sonia Bompastor. Au quart d’heure de jeu, c’est Camille Abily qui tente sa chance d’une vingtaine de mètres, le cuir finit sa course dans la lucarne (1-0, 16e). Très active sur son côté droit, la Brésilienne Rosana adresse un centre à Wendie Renard qui pousse, en taclant, le ballon au fond des filets (2-0, 25e). Les Lyonnaises poussèrent et Camille Abily inscrit un doublé sur un coup-franc mal-renvoyé par la défense Alsacienne (3-0, 31e). Les occasions s’enchainent pour l’OL, et Rosana est récompensée de ses efforts en exploitant un ballon relâché par la gardienne (4-0, 39e). La Suissesse, Lara Dickenmann, n’était pas en reste puisqu’elle marque d’une somptueuse louche face à Schneider (5-0, 45e). A la pause, les coéquipières de Sonia Bompastor rentrent aux vestiaires avec un avantage certain de cinq buts d’avance.

En seconde période, Amandine Henry et Elodie Thomis apportent du sang frais au jeu Lyonnais. Dès les premières secondes de la reprise, Thomis transperce toute la défense de Vendenheim et ajuste la gardienne (6-0, 47e). L’OL garde sa maitrise sur le jeu et c’est Amandine Henry qui ajoute un septième but au compteur avec une frappe du droit a l’entrée de la surface (7-0, 73e). Malheureuse en première mi-temps, Eugénie Le Sommer, lancée par Otaki, remporte son face à face contre le dernier rempart de Vendenheim (8-0,75e). Dans les derniers instants de la partie, Bompastor dépose le ballon sur la tête de Renard qui termine sa course dans le but (9-0, 81e). La numéro 9 de l’OL clôt la marque en inscrivant un doublé (10-0, 86e).

Dans le même temps, Juvisy est allé l’emporter sur le terrain de Soyaux (0-2). L’OL garde un point d’avance sur la formation Francilienne. Tout se jouera lors de l’ultime journée qui verra Lyon, leader, se rendre sur le terrain de Juvisy son dauphin. Les Lyonnaises devront gagner ou faire un match nul pour conserver leur titre et ainsi réaliser le premier triplé de leur histoire.

Feuille de match :

Buts : Abily (16e et 31e), Renard (25e et 81e), Rosana (39e), Dickenmann (45e), Thomis (47e), Henry (73e), Le Sommer (75e et 86e)

Composition OL : Deville – Bompastor (c), Renard, Viguier, Franco – Cruz (Henry, 46e), Nécib, Rosana (Thomis, 46e), Dickenmann – Abily (Otaki, 59e), Le Sommer.