masculins / FCSM – OL

L’OL maintient son rythme

Publié le 16 août 2013 à 22:31 par SC

Avec sa victoire 3 à 1, l’OL confirme en ayant maitrisé son sujet à Sochaux…Les Lyonnais continuent sur leur lancée du début de saison et enchaînent, avec la manière, un second succès en championnat en autant de match…

 Pour confirmer sa belle entrée en matière en championnat la semaine dernière contre Nice et son bon début de saison, les Lyonnais se déplacent à Sochaux, qui est souvent une équipe compliquée à négocier. La saison dernière, les Lionceaux ont enregistré à domicile deux victoires et un nul contre les trois premiers du classement…ils sont aussi venus chercher les trois points à Gerland. L’équipe sochalienne sera organisée en 4-4-2, avec notamment la présence de Boudebouz, Corchia et Faussurier, formé à l’OL. Du côté lyonnais, même organisation que le précédent match, mise à part le retour de suspension de Gonalons dans un milieu où Malbranque fait sa réapparition.

Dès la 4ème minute, Bisevac est dépassé par le dribble de Bakambu dans la surface. Pénalty. Lopes part du bon côté mais Boudebouz transforme. 1-0 pour Sochaux. Sur un coup-franc côté droit, Gourcuff trouve la tête de Gonalons. Sa reprise est contrée par Kanté, tout proche de tromper son gardien. L’OL a la maitrise du ballon. Lopes lance Benzia, qui centre en retrait pour Gourcuff qui reprend mais Pouplin est vigilant. L’OL n’a pas été assez précis dans l’utilisation du ballon dans ces 20 premières minutes. Les fautes se sont multipliées. A la 24ème, Gourcuff décale Bedimo qui frappe du bout du pied. Pouplin repousse le cuir dans les pieds d’un Lacazette, en déséquilibre, qui n’arrive pas à redresser du gauche.

Nouvel essai de Grenier sur coup-franc à 30 mètres. Le portier sochalien repousse. A la 31ème, Contout fait un rush en solo de 70 mètres avant de frapper. Lopes est à la parade. Deux minutes plus tard, Corchia récupère le ballon aux 20 mètres et enchaîne. Sa frappe frôle la transversale. L’OL répond dans la foulée. A la 35ème, Grenier lance parfaitement Benzia. A l’entrée de la surface, ce dernier ne rate pas l’occasion et égalise. A la 44ème, Grenier trouve Benzia qui remise à une touche sur Lacazette, qui contrôle et enchaîne. Pouplin est battu. 2-1 pour l’OL. C’est logiquement que les Lyonnais rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score. Mais, les Sochaliens n’ont pas démérité.

L’OL prend le large

 Trois minutes après la reprise, Sochaux perd une nouvelle fois le ballon et est puni. Gourcuff est lancé à l’entrée de la surface par Benzia et trouve le petit filet opposé du pied gauche. L’OL prend le large. Le milieu sochalien est asphyxié par un OL tout en maîtrise. Bakambu écrase trop sa frappe. A la 69ème, sur un long ballon, Fofana gêne Lopes dans sa sortie. L’attaquant sochalien récupère t frappe dans le but vide mais Fofana dévie. Nouvelle occasion, sur un centre, Boudebouz tente sa chance du plat du pied au point de pénalty mais le portier lyonnais capte.

Lyon gère son avance en cette fin de match. Boudebouz frappe une nouvelle fois à l’entrée de la surface. Lopes est encore présent. Score finale 3 à 1. Les Lyonnais carburent en ce début de saison et enchaînent une seconde victoire en championnat et une quatrième toutes compétitions confondues. L’OL a maitrisé son sujet, face à des Sochaliens très vite dépassées défensivement.

...

Feuille de match

2ème journée du championnat de Ligue 1 - Vendredi 16 août 20h45 - Stade Bonal à Sochaux

FC Sochaux Montbéliard 1 – 3 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 1 - 2)

Arbitre : Said Ennjimi

L'équipe sochalienne : Pouplin, Corchia, Carlao, Kante (cap.), Peybernes, Faussurier, Boudebouz, Contout, Eickmayer (Doubai 48’), Privat (Butin 63’, Roudet 74’), Bakambu. Entraîneur : Eric Hely.

L'équipe lyonnaise : A.Lopes - M.Lopes – Bisevac - Fofana - Bedimo – Malbranque - Gonalons (cap) – Benzia (Bahlouli 71’) – Grenier (Ferri 80’) - Gourcuff – Lacazette (Danic 84’). Entraîneur : Rémi Garde.

Buts : pour l'OL, Benzia (35’), Lacazette (44’), Gourcuff (48’). Pour Sochaux, Boudebouz (5’).

Avertissements : pour Lyon, Lacazette (40’). Pour Sochaux, Carlao (3’), Corchia (6’), Contout (90+2’).

...
Sur le même thème