masculins / Yzeure – OL

L’OL n’a (presque) pas tremblé

Publié le 22 janvier 2014 à 21:15 par SC

Les Lyonnais se sont qualifiés pour les 8èmes de finale aux dépens d’Yzeure, 3 buts à 1. Après avoir concédé l’ouverture du score, ils ont bien et rapidement réagi par l’intermédiaire de Briand, Gourcuff et Malbranque. L’aventure en Coupe de France continue.

Tout se passe parfaitement pour le moment dans les Coupes nationales. Avec le même sérieux que lors du match contre la Suze au tour précédent, les Lyonnais devraient continuer leur chemin en Coupe de France. Pour ce 16ème de finale, ils devront se débarrasser d’Yzeure, une équipe de CFA. Pour cela, Rémi Garde a décidé de bouleverser son équipe de départ des dernières sorties lyonnaises. Tolisso, Mvuemba ou encore Ferri sont titulaires, tout comme Vercoutre.

Claquage pour Benzia

Le coup d’envoi est donné sur la pelouse du stade de Clermont. Benzia tente un petit lob, mais c’est trop mou. L’OL monopolise le ballon en ce début de match. Gourcuff offre d’une superbe talonnade une passe en profondeur pour Benzia. Excentré, l’attaquant croise se frappe, détournée par le gardien. D’un tir puissant, Gourcuff l’oblige à une nouvelle intervention. Benzia, blessé à la cuisse, est remplacé par Gomis.

Des occasions mais pas de but

Une demi-heure de jouée…des opportunités mais toujours pas de but. L’équipe n’a toujours pas été inquiétée. Malbranque s’essaie de loin, c’est facilement capté par Colard. Les amateurs effectuent un pressing plus intense depuis quelques minutes et laissent moins de possibilités aux Lyonnais. Briand centre en retrait pour Ferri, qui reprend du plat du pied. Colard repousse. Sur corner, Gourcuff dépose le ballon sur la tête de Briand…ça flirte avec le poteau. L’OL n’a pas réussi à prendre l’avantage en cette première période, malgré quelques belles opportunités.

Yzeure ouvre le score…

Le match reprend…puis est interrompu pendant 5 minutes, à cause de l’alarme à incendie du stade. Malbranque tente une demi-volée dans la surface, mais le gardien est encore sur la trajectoire. L’OL n’est plus aussi tranchant qu’en première période. Les occasions franches sont de plus en plus rares. A la 74’, sur un centre, Mbaye récupère le ballon aux 6 mètres, se retourne et trompe Vercoutre.

…mais l’OL renverse la vapeur dans la foulée

Pas le temps de savourer pour les Auvergnats…une minute plus tard, Mvuemba centre pour Briand, qui cette fois-ci ne laisse aucune chance au portier adverse. L’OL prend l’avantage dans la foulée, grâce à une superbe frappe du gauche de Gourcuff. Malbranque crucifie le gardien d’un petit piqué, après avoir été lancé dans la profondeur par Briand. Yzeure ne lâche rien alors qu’on est entré dans le temps additionnel…en vain pour de courageux amateurs.

...


La feuille de match

Yzeure 1 – 3 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 0)

Stade Gabriel Montpied, à Clermont.

Arbitre : Benoit Millot.

L’équipe yzeurienne : Colard, Guillou, Madiadia, Mbaye, Kipre, Ba, Ngoye (Joyon 83’), Franco (Sohier 80’), Mbaye, Mbida, Trolliet (Ce Ougna 64’). Entraîneur : Nicolas Dupuis.

L’équipe lyonnaise : Vercoutre, Zeffane, Bisevac, B.Koné, Tolisso (Bedimo 86’), Ferri, Mvuemba, Malbranque, Gourcuff, Briand, Benzia (Gomis 20’). Entraîneur : Rémi Garde.

Buts : pour Yzeure, Mbaye (74’). Pour l’OL, Briand (79’), Gourcuff (82’), Malbranque (85’).

Avertissements : pour Yzeure, Trolliet (52’). Pour l’OL, Ferri (48’), Koné (79’).

...
Sur le même thème