masculins / OL - Lille 1-1

L'OL n'en profite pas

Publié le 11 avril 2010 à 19:00

Dans une rencontre heurtée, Lyonnais et Lillois se sont quittés sur un score nul (1-1). Les olympiens manquent l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1.


OL - LILLE
Dimanche 11 avril à 17h00 sur Foot+

Stade de Gerland
Arbitre : Mr Philippe Kalt

Cette rencontre entre Lyon et Lille démarrait sous un soleil printanier. Dès les premières minutes de jeu le ballon voyageait d’une surface à l’autre. A l’image du match aller (4-3 pour Lille) le spectacle était bel et bien au rendez-vous. Hazard manquait son tir seul face à Lloris tandis que de l’autre coté Chelito Delgado ratait le cadre de quelques centimètres sur une volée du gauche (5e). Dans ce premier quart d’heure, les olympiens étaient bien dans le rythme mais manquaient d’un peu de justesse. Le portier des Dogues sauva les siens en repoussant une reprise de volée signée Miré Pjanic (20e).  Sur une chevauchée coté gauche, Ederson pénétra dans la surface avant d’être littéralement balancé par Adil Rami (34e). Monsieur Kalt ne broncha pas au grand désarroi des olympiens. Sur un corner de Källström, Delgado plaça un coup e tête juste au-dessus de la transversale de Landreau (44e). L’OL poussait mais n’était pas encore récompensé. La mi-temps fut sifflée sur un score nul et vierge.

Le début de la seconde période fut marqué par la blessure de Dejan Lovren. Déjà touché en première mi-temps, le Croate quitta quitta ses partenaires et fut remplacé par Mathieu Bodmer (50e). Les Lillois se portèrent davantage vers l’offensive et les corners se multiplièrent. Malheureusement, les joueurs de Claude Puel confondaient vitesse et précipitation lorsqu’ils avaient de bons coups à jouer. Sur un coup franc rapidement effectué par Balmont, Frau frappa au but et sa tentative déviée termina sa course dans le but de Lloris (61e). La rencontre prit alors une autre tournure. Les Lyonnais poussaient tandis que les Lillois, acculés, multipliaient les fautes. Le Portuguais Costa fut d’ailleurs expulsé par Monsieur Kalt après avoir reçu deux avertissements en sept minutes. Sur le coup franc qui suivi l’expulsion, Cris catapulta le ballon d’un coup de tête dans le but de Landreau (71e). La folie s’emparait alors de Gerland tandis que les Lillois continuaient à subir. Le match se durcissait et Maxime Gonalons récolta lui aussi un second avertissement synonyme d’expulsion (79e). Bien servi dans la surface, Bafé Gomis fut repris in extremis au moment de frapper au but. Les Nordistes se créèrent une occasion dangereuse par l’intermédiaire de Balmont mais Lloris veillait au grain (86e). Malgré une ultime tentative de Lisandro le score ne bougea pas. L'OL manquait là l'occasion de repasser en tête de la Ligue et perdait deux points précieux sur sa pelouse.

VIDEOS -  PHOTOS - STATS

 

Sur le même thème