masculins / OL-Auxerre 0-2

L'OL n'y était pas

Publié le 15 mars 2009 à 18:55 par AG

En panne de dynamisme, les joueurs de Claude Puel se sont fait surprendre par des Auxerrois très réalistes. Hugo Lloris a repoussé un penalty mais cela n'a pas suffit.

Au coup d'envoi de cet OL-AJA, on retrouve exactement les même onze Lyonnais qui étaient titulaires mercredi dernier à Barcelone. Coté auxerrois, les absents sont nombreux (Riou, Mignot, Narry, Oliech, Quercia).

Après quelques secondes de jeu, Juninho tente un centre à ras de terre devant le but mais Karim Benzema est un peu court pour dévier le cuir. Le début de rencontre est très poussif des deux cotés. Aucune réelle occasion n'est encore à déplorer (14e). Juninho frappe un coup franc lointain mais le ballon passe un demi-mètre à coté du cadre de Sorin (15e). Le public de Gerland n'a aucune occasion dangereuse à se mettre sous la dent car les 22 acteurs semblent bien endormi (32e). Karim Benzema sonne la charge aidé par Grosso mais le ballon termine sa course en 6 mètres (33e). Juninho tente une nouvelle fois sa chance sur un coup franc à plus de 30 mètres mais le cuir s'envole au-dessus du but (40e). Benzema hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et tente un tir mais Sorin capte sans problème(41e). Jelen est servi en pleine surface dans le dos de Cris et ajuste Lloris pour ouvrir le score (42e). Fabio Grosso centre devant le but où Juninho reprend sans contrôle mais sa tentative légèrement détourné est capté par Sorin (44e). La fin de la première période est sifflée sous les sifflets de Gerland car le spectacle est loin d'être au rendez-vous.

A la pause, Mathieu Bodmer a pris la place de Jean-Alain Boumsong. Coup franc de Juinho dévié par une tête mais Sorin est à la parade pour sauver son camp (47e). Benzema fixe son défenseur direct et tente un tir mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres (50e). Bonne action olympienne conclue par une frappe en demi-volée d'Ederson qui arrive directement sur le portier adverse (57e). A la suite d'un corner, Delgado centre pour la reprise de Grosso mais Sorin repousse tant bien que mal (61e). Jelen se présente seul face à Lloris et le portier lyonnais gagne son duel et éloigne le danger en deux temps (63e). Corner auxerrois dévié au premier poteau vers Jelen qui reprend et ça passe juste au-dessus du cadre (64e)... Nouvelle frappe d'Ederson directement dans les bras de Sorin (67e). Joli une-deux entre Makoun et Juninho conclu par un tir du Brésilien sorti magistralement par Sorin (74e). L'Ol pousse mais ni Toulalan contré, ni Juninho qui manque le cadre ne parviennent à égaliser (78e). Sorin garde le ballon bien trop longtemps dans ses mains et cela donne un coup franc indirect pour l'OL dans la surface de réparation. Juninho frappe après une combinaison mais il est contré par le mur (84e). Incompréhension monumentale entre Grosso et Cris. Lejeune file au but et est accroché par Hugo Lloris (90e). Penalty ! Hengbart frappe le penalty mais Llrois le détourne ! Quelques minutes plus tard Lloris sort de sa surface pour jouer un ballon de la tête mais celui-ci arrive sur Kahlenberg qui lobe le portier lyonnais (93e). L'OL est K.O !
Sur le même thème