académie / Phases finales U17

L’OL ouvre face au PSG

Publié le 29 mai 2013 à 06:00 par CC

L’équipe d’Armand Garrido dispute son premier match des phases finales ce mercredi à 15h30 sur les terrains de Poitiers. Un premier match qui s’annonce couperet.

C’est l’heure de vérité dans la saison des moins de 17 ans. Après une deuxième place dans le groupe C derrière le FC Sochaux, l’Olympique Lyonnais fait partie cette année encore du dernier Top 8 de la catégorie - les 6 premiers de groupe et les deux meilleurs deuxièmes de poule -  avec en ligne de mire le titre de champion de France de la catégorie.

Mais avant de rêver de prendre la succession du Racing Club de Lens lors de la finale prévue le 8 juin à Canet en Roussillon, les Lyonnais devront se sortir d’une demi-finale à quatre disputée jusqu’à samedi à Poitiers dans le département de la Vienne : Au programme trois rencontre face au Paris Saint-Germain (mercredi à 15h30), Guingamp (jeudi à 16h30) et le FC Metz (samedi à 14h30) et à l’arrivée une place en finale pour le premier de cette poule. Le second groupe mettra aux prises à Guéret dans la Creuse,  le FC Sochaux,  l’OGC Nice, de l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes.

Cette première rencontre pourrait être déjà décisive entre ces deux clubs. L’an passé, l’OL avait déjà affronté le PSG lors de ces phases finales et les deux équipes s’étaient quittées sur un score de 1 partout. C’est pourtant l’OL, vainqueur de Châteauroux et de Nice qui s’était qualifié pour la finale avant de chuter face au RC Lens (4-3). C’est de cette expérience malheureuse que les Lyonnais entendent se servir pour aller prendre la succession des Nordistes le 8 juin prochain. Avant cela, il faudra se sortir de ce dernier groupe et cela ne s’annonce pas comme une partie de plaisir.


Le programme des phases finales

  • Groupe Nord (Poitiers) : Paris Saint-Germain, Guingamp, FC Metz et Olympique Lyonnais
  • Groupe Sud (Guéret) : FC Sochaux, FC Nantes, AS Saint-Etienne et OGC Nice
  • Finale le 8 juin à Canet en Roussillon entre le premier de chaque groupe.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.