masculins / OL - Jeonbuk Hyundai

L'OL ouvre son compteur de victoire

Publié le 20 juillet 2013 à 19:40 par SC

Avec ce succès 2 à 1 face à de valeureux joueurs de Jeonbuk Hyundai, l'OL enregistre sa première victoire dans la campagne de matchs amicaux...Les Lyonnais ont eu de bonnes périodes de jeu mais n'ont pas su creuser leur avance..Prochaine étape de cette préparation mercredi contre le Real..

En ce samedi très ensoleillé de juillet, c'est le troisième match de préparation de l'Olympique Lyonnais. Et pour l'occasion, les Gones accueillent l'équipe sud-coréenne de Jeonbuk Hyundai Motors. Après deux matchs nuls, celui en Pologne et celui à New York, l'objectif de ce match est de monter encore un peu plus en puissance à dix jours du troisième tour péliminaire de la Ligue des Champions. Après ce match amical, il restera un quatrième rendez-vous dans cette phase de préparation avec la réception mercredi de l'ogre espagnol, le Real Madrid.

Sur une pelouse de Gerland en très bon état mais dans une chaleur étouffante, le coup d'envoi est donné. Après cinq minutes de jeu, même si les Lyonnais tiennent le ballon, ils ne se montrent pas dangereux. La première opportunité est à mettre à l'actif de Malbranque qui arme à l'entrée de la surface, une frappe qui passe à côté du poteau de Kwoun Sun Tae. A la 10ème minute, Lisandro se met lui aussi en évidence avec une belle frappe enroulée qui prenait la direction du petit filet mais le portier sud-coréen a repoussé le tir. Une minute plus tard, Danic rate lui aussi une belle occasion d'ouvrir le score mais sa tentative passe au-dessus. Un quart d'heure de jeu et les Sud-coréens ne sont pas encore parvenus à sortir de leur camp. Et ils vont finir par craquer...Lisandro se retrouve à une quinzaine de mètres, enroule une nouvelle fois et ne laisse aucune chance au gardien. 1-O pour Lyon. Après un peu plus de vingt minutes de jeu, le score pourrait être plus ample. Sur un centre de Miguel Lopes, Lisandro s'envole dans les airs pour reprendre acrobatiquement...le ballon passe tout près de la cage sud-coréenne. Après ce magnifique geste, l'arbitre siffle une pause pour permettre aux joueurs de se réhydrater.

Les joueurs de Jeonbuk Hyundai ont beaucoup de mal à trouver des solutions pour se rapprocher de la zone de vérité lyonnaise. Lacazette tente sa chance à vingt mètres, sur un une-deux avec Lisandro, mais il écrase trop sa frappe. Les Lyonnais sont moins dangereux depuis la pause. A la 37ème minute, les Sud-coréens se créent leur première occasion. Après un beau renversement de Leonardo, l'attaquant tente sa chance dans la surface d'une reprise de volée mais sa frappe passe à côté de la cage de Lopes. Sur un corner, Jeonbuk frappe une nouvelle fois au but avec une tête de Kwon kyung won...c'est au dessus. Les passes lyonnaises sont plus imprécises et les déplacements moins tranchants. Gonalons distille une belle passe pour Grenier, qui arme un missile mais sa frappe passe de peu au dessus. La première mi-temps se conclut sur ce score de 1 à 0 mais la note aurait pu être plus corsée.

Trois minutes après le retour des vestiaires, Lacazette déborde dans la surface sur son côté droit et tente sa chance mais le nouvel entrant repousse bien. Sur un coup-franc à 25 mètres, Leonardo est l'auteur d'une belle frappe que Lopes ne peut qu'écarter des deux poings en corner. A la 52', Leonardo déborde à gauche et élimine Miguel Lopes, puis enchaîne par une superbe frappe qui trouve les filets lyonnais. Egalisation pour le Jeonbuk. Les Sud-coréens sont clairement mieux rentrés dans la seconde période que la première. Ils se donnent un peu plus d'air. Après un rush en solo, Lacazette arme une frappe qui prenait la direction de la lucarne gauche, mais le gardien s'est détendu de tout son long pour écarter.

Malgré les nombreux changements, le rythme a baissé d'un ton et les occasions lyonnaises se font moins nombreuses. Zeffane, tout juste entré en jeu, accélère sur son côté puis délivre un superbe centre à Lacazette qui n'a plus qu'à décroiser sa tête. 2-1 pour l'OL. Dans ces dernières minutes, le mtach est un peu tronqué par les nombreux changements. Sur un centre-tir, Umtiti trouve la transversale. On en restera là. Même si il manque encore de la régularité tout au long du match, Lyon signe sa première victoire de la campagne de matchs amicaux. Une photo avec les deux équipes et les deux staffs à la fin du match pour finir en beauté cette tournée de Jeonbuk Hyundai.

.

Samedi 20 juillet 2013, 17 heures.

Stade de Gerland, Lyon.

Olympique Lyonnais 2 - 1 Jeonbuk Hyundai (Mi-temps : 1-0)

Arbitre : Clément Turpin.

Olympique Lyonnais : A.Lopes - M.Lopes (Zeffane 71')- Bisevac - Fofana (Koné 65') - Dabo (Umtiti 81') - Gonalons - Malbranque (Gourcuff 65') - Grenier (Mvuemba 81') - Danic (Ghezzal 78') - Lacazette (N'Jie 86') - Lisandro (Bahlouli 71'). Entraîneur : Rémi Garde.

Jeonbuk Hyundai : Kwoun Sun Tae (Lee Bum Soo 46') - Kwon kyung won - Alex Wilkinson - Moon jin yong - Kim Woo Chul - Park Se jik - Kim Jae Hwan (Kwon Sun Yong 57') - Jeong jae won (Kim Kang win 65') - Jeong Jaewon - Song Je Heon - Leonardo Pereira - Kevin Oris (Kim Shin Young 46'). Entraîneur : Choi Kang Hee.

Buteurs : pour Lyon, Lisandro (15'), Lacazette (75'). Pour Jeonbuk, (Leonardo 52').

.
Photos

OL - Jeonbuk Hyundai

10 photos

Sur le même thème